Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Grain Film Ilford HP5+ 400 ISO

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Re: Grain Film Ilford HP5+ 400 ISO

Message par bbjm »

sophieh

Message par sophieh »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :) je tenterai le développement par moi-même quand j'aurai le budget vu qu'en tant qu'étudiante celui-ci est assez réduit ;)
Moi non plus!! c'est quoi le mode d'emploi ?? J'ai bien vu qu'il fallait aller s/ "Galerie", et charger ses images là. ... mais il faut s'inscrire, et là ça coince, le site n'accepte plus de nouvelles inscriptions.
Si tu veux, moi j'ai été sur http://imgur.com/ déposer mes photos, tu n'es pas obligé de t'inscrire et puis tu mets le lien de tes photos entre les [Img] dans ta publication :)
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

sophieh a écrit : je tenterai le développement par moi-même quand j'aurai le budget vu qu'en tant qu'étudiante celui-ci est assez réduit ;)
Si tu cherches un grain fin, une gamme de gris correcte et que tu ne peux pas développer toi-même, tu devrais te tourner vers les films N&B chromogéniques. Ces films sont conçus pour être développés sur les chaînes de traitement couleur (process C41). Ces négatifs se scannent ou bien se tirent à l'agrandisseur.

Références : Kodak BW400CN ou ILFORD XP2 Super
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »