Oui d'après le descriptif c'est le même que le Foma, mais conditionné de façon différente en Allemagne. Par contre, je te conseille d'en acheter une quantité plus importante. 25 feuilles, ça part très vite quand on débute (et même quand on débute pas je suppose

). J'ai commencé en repartant chez moi avec deux ramettes de 50 feuilles de Foma. J'en suis à peine à une dizaine de séances, et j'ai du faire 8 ou 9 tirages "finalisés" : une ramette utilisée (faut vraiment que je limite le gâchis).

En plus, c'est moins cher de l'unité en grande quantité.
J'ai pas de souci particulier avec le Foma, il a l'air pas mal ; faudrait que j'essaye d'autres marques pour me faire une idée. J'avais manipulé du Ilford, et il me semblait un peu plus rigide, moins molasson...
J'ai aussi acheté une petite quantité de Foma RC Warmtone (tons chauds) mais pas encore testé.
Chimie du tirage : Photostock m'a conseillé Agfa Neutol (révélateur papier ton neutre). Attention, il faut le compléter avec de l'eau à 30° à la préparation (pas super pratique si on est pressé et si on a pas pensé à préparer la dilution la veille). Bain d'arrêt : dilution à base de vinaigre (voir article sur le site) ou Ilfostop (qui fonctionne aussi pour les films). Fixateur : Agefix. Agent Mouillant : une goutte de produit vaisselle (voir article sur le site) ou Ilfotol.
L'ilfostop n'est pas le moins cher des bains d'arrêt, mais il est sans odeur ; ce qui n'est pas du luxe dans mon cas précis (salle de bain à usage collectif et non-aérée).