ça force les respect !

On attend la suite !

C'est ma recette aussi, et je ne ferai aucunement autrement !!! Je rajouterai TriX + Stand dev Rodinal + Cuve inox pour être complet !!!Fujicator a écrit :Spires en inox et stand dev....................
Un bon petit yashica ou un excellent flexaret VI ou VII, ça se trouve pour pas trop cher. Et ça te rendra d'excellent services.mAnu.L a écrit :![]()
![]()
![]()
Déjà, si je peux m'offrir un MF, j'en serai le plus heureux du monde... Et j'y pense... J'y pense de plus en plus !!!![]()
![]()
Je viens de sortir une cuve en inox qui traînait dans un carton.daouar a écrit :J'ai eu un doute, je viens de vérifier, effectivement spire vides (sans film) je suis à peine sous les 500ml. Mais le film prends pas mal de volume mine de rien, normalement avec une 36 poses et 230 ml je recouvre...
J'ai un peu creusé la question. A l'origine, c'est pour le développement classique et agité que cette recommandation était faite : en effet, l'agitation contribue à l'oxydation du révélateur dilué. En revanche, comme en stand dev on n'agite quasiment pas, il y a beaucoup moins de disparition de révélateur due à l'oxydation.daouar a écrit : (...) Il est déconseillé d'aller sous les 5ml de Rodinal pour le stand dev. (...)