Voilà j'ai réparé mon méopta opémus 5 qui avait quelques soucis. Je cherche un transformateur mais m... flûte! Je ne peux pas me permettre de mettre 35 euros là dedans alors je me met à truander. J'ai pris une ampoule g9, elles ont l'avantage d'être comme les petites halogènes mais sur du 220V. Je lui coupe les pattes et les remet droites et pouf! Ça marche parfaitement!
"Ben alors?" Me diriez-vous.
Et bien mon problème est tout autre: une fois que la lumière (625 lumens) à traversé l'agrandisseur, on ne voit rien! Il faut arriver à condenser l'image en un petit carré d'un cm pour voir a peu près quelque chose. Quelque chose atténue trop ma lumière. Je démonte tout: la partie supérieure atténue pas mal mais c'est correct et normal, la partie inférieur a un jeu de deux grosses lentilles que j'essaie de tourner/permutter etc... pour condenser la lumière. Rien. Je nettoie toutes les optiques, rien à faire. En f/3.5 en condensant au maximum, ça reste sombre dans la noir.
Est ce que c'est mon ampoule qui n'est pas assez puissante? (en G9 il est difficile de trouver plus, c'est pro après). Est-ce que je doit retourner aux ampoules 12V et aux transfo hors de prix? Est ce que je dois trouver juste plus puissant? Est ce que ça pourrait venir de l'appareil? (Mais alors là je ne sais pas d'oú...
Une idée?