Oui ces photos sont très célèbres, elles sont d'ailleurs regroupée sur l'autre site donné en lien qui en présente bien plus.
Niveau scanner les versions récente de Silverfast grand public (mises à jour gratuites) ont désactivé l'option Kodachrome histoire de tuer une seconde fois ce film de légende.
Les couleurs vivantes et saturées, la finesse de cette émulsion font que l'on à l'impression que ces photos ont été faites hier !
De quoi faire rager tous ceux qui comme moi ont loupé de peu ce film, si je m'étais mis à la diapo dès mes débuts j'aurai eu le temps de l'essayer.
Le tout sans aphorisme de circonstance...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
vrai ou faux?
- Fujicator
- Modérateur
- antipatr
- Membre de l'association
Re: vrai ou faux?
Quand j'ai commencé la diapo, cette pellicule battait son plein et je lui ai préféré l'Agfachrome 50 S Pro pour ses couleurs plus "naturelles". Et puis, le gus qui partageait mon logement d'étudiant à l'univ. passait le titre de Simon & Garfunkel en boucle...çà me donnait le tournisFujicator a écrit : De quoi faire rager tous ceux qui comme moi ont loupé de peu ce film, si je m'étais mis à la diapo dès mes débuts j'aurai eu le temps de l'essayer.

- Fujicator
- Modérateur
ne parle pas du reste ça va être censuré...
Tout n'était pas rose, je ne suis pas un de ceux qui disent que c'était mieux avant mais il faut reconnaître qu'en ces temps les artistes avaient du talent et que la société était plus permissive.
Nostalgie d'un passé magnifié ?

Tout n'était pas rose, je ne suis pas un de ceux qui disent que c'était mieux avant mais il faut reconnaître qu'en ces temps les artistes avaient du talent et que la société était plus permissive.
Nostalgie d'un passé magnifié ?

- db8x11
- Super Gourou
M'en parle pas !
Et encore, z'avez pas connu les années 60.
Et encore, z'avez pas connu les années 60.
- FRISCO
- Super Gourou
Bien sûre que si que le kodachrome supporte le scanner. C'est plutôt certain scanner qui supporte pas le Kodachrome
Numérisé sur scanner rotatif, Crossfield par exemple on obtient un rendu une netteté exceptionnelle rien à voir avec nos scanner de salon Epson canon coolscan etc. En plus ici en plan Film cela offre des taux d'agrandissement intéressant qui permettent de moins rentrer dans le grain du film et d'avoir alors une meilleure définition encore.
Je travaille encore régulièrement avec des numérisations de kodachrome, c'est un bonheur, incomparable.
Quel dommage que ce film est disparu. C'est quand même navrant que cette industrie n'ai pas pas trouver le moyen d'allier les atouts de ces deux fillières numérique et argentique la dynamique du film ici la kodachrome et les possibilités de traitement du numérique en post prod.
Ca n'existe qu' a notre modeste niveau amateur ou passionné.
Nous sommes maintenant nous le moteur de la filière argentique. Longue vie au Film.

Numérisé sur scanner rotatif, Crossfield par exemple on obtient un rendu une netteté exceptionnelle rien à voir avec nos scanner de salon Epson canon coolscan etc. En plus ici en plan Film cela offre des taux d'agrandissement intéressant qui permettent de moins rentrer dans le grain du film et d'avoir alors une meilleure définition encore.
Je travaille encore régulièrement avec des numérisations de kodachrome, c'est un bonheur, incomparable.
Quel dommage que ce film est disparu. C'est quand même navrant que cette industrie n'ai pas pas trouver le moyen d'allier les atouts de ces deux fillières numérique et argentique la dynamique du film ici la kodachrome et les possibilités de traitement du numérique en post prod.
Ca n'existe qu' a notre modeste niveau amateur ou passionné.
Nous sommes maintenant nous le moteur de la filière argentique. Longue vie au Film.
- db8x11
- Super Gourou