Bonjour à tous,
Que penser du XPAN Hasselblad pour le paysage avec son format 24x65, équivalent au 25mm ?
Je possède un 17-55 Nikon 2.8 en format 24x36 sur un D200, obtient-on le même résultat au 25mm ?
Y a-t-il des problèmes pour le développement et le tirage ?
Est-ce une bonne acquisition en occas … ?
Voilà beaucoup de questions mais quand la passion vous mord
merci de vos réponses NB/2
que penser du Xpan Hasselblad
-
- Débutant
-
- Intéressé
Re: que penser du Xpan Hasselblad
Je suis hors-sujet je sais
Mais je préfère le Gigi-Pan
Oui hors-sujet ici... STP ouvre un nouveau post et explique-nous son principe. Lionel
Il est sans doute préférable de retirer cette intrusion sans intérêt, veuillez m'en excuser.

Mais je préfère le Gigi-Pan

Oui hors-sujet ici... STP ouvre un nouveau post et explique-nous son principe. Lionel
Il est sans doute préférable de retirer cette intrusion sans intérêt, veuillez m'en excuser.
- hcl
Bonjour,
Une vraie galère à faire tirer, uniquement quelques labo pro en france qui amortissent (enfin tentent) le passe-vue vendu à prix d'or par les fabricants de machine (on passait les 10 000 € pour un Frontier alors que l' Xpan est issu d'un partenariat Blad/Fuji..)
Une vraie galère à faire tirer, uniquement quelques labo pro en france qui amortissent (enfin tentent) le passe-vue vendu à prix d'or par les fabricants de machine (on passait les 10 000 € pour un Frontier alors que l' Xpan est issu d'un partenariat Blad/Fuji..)
-
- Débutant
Merci de ta réponse,
Effectivement le problème c’est le tirage !!!
Je ne pratique pas le labo j’y pense, mais connais-tu une autre possibilité en 24x36 ? ( hors aps)
Je possède un Blad 501c depuis peu car pour moi le numérique m’a amené à l’argentique bref, j’ai vu qu’il existe des caches Blad 4.5x6 il me semble, mais est il possible de trouver ou de réaliser soit même un cache 24x60mm ? même à bricoler ?
Merci par avance à tous ceux qui m’apporteront la LUMIERE
Effectivement le problème c’est le tirage !!!
Je ne pratique pas le labo j’y pense, mais connais-tu une autre possibilité en 24x36 ? ( hors aps)
Je possède un Blad 501c depuis peu car pour moi le numérique m’a amené à l’argentique bref, j’ai vu qu’il existe des caches Blad 4.5x6 il me semble, mais est il possible de trouver ou de réaliser soit même un cache 24x60mm ? même à bricoler ?
Merci par avance à tous ceux qui m’apporteront la LUMIERE
- sebastienl
- Passionné
Y'a deux sujet pour la même chose non?
J'ai répondu sur l'autre sujet en tout cas!
-
- Super Gourou
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... highlight=sebastienl a écrit :Y'a deux sujet pour la même chose non?