Bonjour à tous,
Que penser du XPAN Hasselblad pour le paysage avec son format 24x65, équivalent au 25mm ?
Je possède un 17-55 Nikon 2.8 en format 24x36 sur un D200, obtient-on le même résultat au 25mm ?
Y a-t-il des problèmes pour le développement et le tirage ?
Est-ce une bonne acquisition en occas … ?
Voilà beaucoup de questions mais quand la passion vous mord
merci de vos réponses NB/2
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
que penser du Xpan Hasselblad
-
- Débutant
-
- Intéressé
Re: que penser du Xpan Hasselblad
Je suis hors-sujet je sais
Mais je préfère le Gigi-Pan
Oui hors-sujet ici... STP ouvre un nouveau post et explique-nous son principe. Lionel
Il est sans doute préférable de retirer cette intrusion sans intérêt, veuillez m'en excuser.

Mais je préfère le Gigi-Pan

Oui hors-sujet ici... STP ouvre un nouveau post et explique-nous son principe. Lionel
Il est sans doute préférable de retirer cette intrusion sans intérêt, veuillez m'en excuser.
- hcl
Bonjour,
Une vraie galère à faire tirer, uniquement quelques labo pro en france qui amortissent (enfin tentent) le passe-vue vendu à prix d'or par les fabricants de machine (on passait les 10 000 € pour un Frontier alors que l' Xpan est issu d'un partenariat Blad/Fuji..)
Une vraie galère à faire tirer, uniquement quelques labo pro en france qui amortissent (enfin tentent) le passe-vue vendu à prix d'or par les fabricants de machine (on passait les 10 000 € pour un Frontier alors que l' Xpan est issu d'un partenariat Blad/Fuji..)
-
- Débutant
Merci de ta réponse,
Effectivement le problème c’est le tirage !!!
Je ne pratique pas le labo j’y pense, mais connais-tu une autre possibilité en 24x36 ? ( hors aps)
Je possède un Blad 501c depuis peu car pour moi le numérique m’a amené à l’argentique bref, j’ai vu qu’il existe des caches Blad 4.5x6 il me semble, mais est il possible de trouver ou de réaliser soit même un cache 24x60mm ? même à bricoler ?
Merci par avance à tous ceux qui m’apporteront la LUMIERE
Effectivement le problème c’est le tirage !!!
Je ne pratique pas le labo j’y pense, mais connais-tu une autre possibilité en 24x36 ? ( hors aps)
Je possède un Blad 501c depuis peu car pour moi le numérique m’a amené à l’argentique bref, j’ai vu qu’il existe des caches Blad 4.5x6 il me semble, mais est il possible de trouver ou de réaliser soit même un cache 24x60mm ? même à bricoler ?
Merci par avance à tous ceux qui m’apporteront la LUMIERE
- sebastienl
- Passionné
Y'a deux sujet pour la même chose non?
J'ai répondu sur l'autre sujet en tout cas!
-
- Super Gourou
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... highlight=sebastienl a écrit :Y'a deux sujet pour la même chose non?