Nan.........

Dans l'absolu la vanne est plutôt bonne et elle me ferait franchement bien marrer, remarque

J'aurais quand même pas osé te la faire celle là

C'est surtout que je vois pas le rapport. Les gens qui décident de mettre des photos d'eux sur Facebook ne donnent pas l'autorisation au monde entier de les photographier. Ce raccourci me semblent être un argument bien faible pour justifier la street photography.Selenium a écrit :héhé.. Après c'est normal d'avoir des contradictions en soi. On est tous humain !Oz a écrit :On me dit souvent la même chose... Comment ose tu ne pas être pris en photo, vu que tu fais de la photo de rue.Étrange paradoxe de cette époque où l'on a jamais autant diffusé de photos et où l'on a jamais eu aussi peur d'être photographié (dans notre pays du moins).
Celui qui me fait peur c'est plutot l'inverse : le psychopathe logique, qui a ses décisions alignés et inaltérables dirigés vers son but !
Mais je m'éloigne du sujet... Y'a une autre alternative que de faire poser ou d'arracher une photo.. Un bonjour sonore, assumé, et un sourire colgate et de bonnes chances d'avoir le même sourire en face... (même d'une célibattante féministe cf : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 70&t=41031)
Je suis entièrement d'accord. Même si ce qui m'importe le plus est le résultat. Si poser les personnes me donnais le même résultat, je n'aurais aucun scrupule.Pour moi, la "street", c'est sans l'avis de personne, sinon ce n'est pas pareil. C'est encore mieux quand la personne ne sait pas qu'elle est photographié (ou alors qu'après le déclenchement). Une photo avec quelqu'un qui pose et quelqu'un qui est saisi sur le vif n'a rien à voir. Ce qui ne veut pas dire que c'est moins bon quand la personne pose, mais ce n'est pas du tout la même démarche.