Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Qapla²

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
robin_v

Qapla²

Message par robin_v »

Robz a écrit :Désagréable moment de la rédaction d'une présentation, cet instant me met toujours dans l'embarras car je ne sais jamais vraiment trop quoi mettre. Lançons nous donc avec du simple, donc.
Je m’appelle Robin, (mon pseudo coule de source maintenant, enfers & damnations ! le suspens part en fumée !) je suis résident en Phocée (comprenez par là Marseille donc.) je pratique donc la photo argentique depuis près d'un an maintenant, le numérique ne m'a jamais attiré. J'ai donc comme matos, un nikon F60, un kodak retinette IA, un nikon F4S et là j’attends d'ici début février un kiev 88CM, la famille s'agrandit, et dans l'instant je travail sur un Foca Sport II qu'un copain m'a prêté. Sinon j'ai un flash Nikon SB-28, et un posemetre Gossen.
Niveau photo je suis donc un vrai néophyte, et j'ai du mal à imprimer toutes les notions de vitesse d'obturation, en vérité je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps comme on dit, du coup je suis dans le regret de vous annoncez que je vais surement vous enquiquiner avec des choses qui pourront vous sembler élémentaire.
J'ai l'impression d'être resté assez évasif sur moi, et d'avoir fait la présentation de mes appareils plutôt que la mienne, donc rapido : j'ai 18 ans, je suis hélas toujours dans le rouage scolaire où mon ennui est omniprésent, a coté de ça j'écris, je travaille sur un roman ainsi qu'un recueil de poèmes. voilà.

On ne pourra pas m'accuser de mauvaise volonté avec ça :rire:
C'est néanmoins un plaisir pour moi d'être là, et j'espere que nous nous entendrons dans des conditions optimales (oui je voue un amour secret a Seven of Nine de Star trek Voyager)

A bientôt :hello:
Curieuse situation dans laquelle je me retrouve ce matin, j'allume mon ordinateur, vérifie mes mails, regarde si on m'a manifesté de l'amour sur facebouc, et je vais pour me connecter au faux rhum, et quelle n'est pas ma surprise lorsque narquoisement l'écran me signifie que mon mot de passe ou mon mail ne sont pas valides, pensant donc à une faute de frappe, je retente, pareil, du coup j'ai voulu renvoyer un mot de passe, or apparemment l'adresse non plus n'est pas valide... Et je n'ai qu'une adresse... :tete: Incapable de signifier ma disparition, ou de poster sur le forum, je me suis réinscrit non sans avoir auparavant changé tous mes mots de passe...

Désolé du dérangement occasionné, je reposte ma présentation, Robz devient donc robin_v...
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Qapla²

Message par Oriu »

:bienvenue: Pour le Kiev 88cm il faut lire les mises ne garde sur cette notice http://www.thydelor.eu/photographie/PDF/kiev88cm.pdf
J'ai acheté un Kiev 88cm il y a plusieurs mois, le premier exemplaire était défectueux, après échange tout va bien, cet ersatz de Hasselblad est bien sympathique et les objectifs compatibles sont nombreux et abordables
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:hello: tout cela pour avoir de nouveau :bienvenue: :-** :wink:

michel
robin_v

Message par robin_v »

Ahaha merci Oriu, j'avais déjà étudié ce .pdf avant et après réception du Kiev, j'en suis pour l'instant très content (faut dire, il est neuf) même si le passage au MF s'est fait douloureusement, ahaha !

Merci !
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Bon, ben alors re-bienvenue chez les argenteux.
C'est bizarre cette histoire tout de même :?:

:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

robin_v a écrit : Curieuse situation dans laquelle je me retrouve ce matin, j'allume mon ordinateur, vérifie mes mails, regarde si on m'a manifesté de l'amour sur facebouc, et je vais pour me connecter au faux rhum, et quelle n'est pas ma surprise lorsque narquoisement l'écran me signifie que mon mot de passe ou mon mail ne sont pas valides, pensant donc à une faute de frappe, je retente, pareil, du coup j'ai voulu renvoyer un mot de passe, or apparemment l'adresse non plus n'est pas valide... Et je n'ai qu'une adresse... :tete: Incapable de signifier ma disparition, ou de poster sur le forum, je me suis réinscrit non sans avoir auparavant changé tous mes mots de passe...

Désolé du dérangement occasionné, je reposte ma présentation, Robz devient donc robin_v...
Salut , non, y a rien de bizarre, c'est tout simple.
Tu as souhaité t'inscrire comme Robz en utilisant une fausse adresse mail temporaire et anonyme et un mail jetable, mais une adresse bidon. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est le fournisseur d'adresses-bidons que tu as utilisé pour t'inscrire :D
Logique donc, que le faux rhum ne t'ait pas vraiment reconnu comme vrai-Robz :lol:

Mais, ce coup-ci, pas de problème, ton inscription va passer comme une lettre à la poste... :mrgreen:

Et je n'ai qu'une adresse :tete:
:roll:
robin_v

Message par robin_v »

Je ne comprend pas, j'avais utilisé mon adresse (la poste) pour m'inscrire, un fournisseur d'adresses bidons dis tu ? Je vais aller voir ça.

EDIT : J'ai eu le fin mot de l'histoire, il s'agit de ma sœur, à qui à prit l'envie de me jouer un tour, et qui à "malicieusement" changé mes id de plusieurs sites où je suis inscrit, ça m'apprendra à aller dormir avec l'ordi allumé... Elle avait bien utilisé un site de webmails jetables, yopmail.
je m'excuse pour la méprise, je vais tenter de retrouver mes identifiants dans les jours qui viennent.
Aniyo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aniyo »

Sympa ta soeur :mrgreen:
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Contrairement à soeur Anne, la tienne t'a vu venir :lol: