Il s'est passé pas mal de temps depuis mon inscription, mais l'envie d'argentique est toujours là !
Suite à ce post : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=35384 et à vos conseils j'ai continué de chercher un agrandisseur, et j'ai finalement fait l’acquisition d'un Durst F30.
J'ai beaucoup lu votre forum et j'ai du coup aussi acheté le bachelier qui est devenu mon livre de chevet depuis

Il me reste cependant quelques questions histoire d'être sur...
Tout d'abord, en ce qui concerne l’éclairage inactinique, j'ai des leds de vélo, mais je me demandais si quelqu'un avait déjà testé la lampe frontale ? (à led rouge cela va de soit)
Ensuite en ce qui concerne les filtres pour l'agrandisseur, j'ai pas trop compris à quoi ils servent, sont-il indispensable pour un tirage ? (je precise que j'ai le tiroir mais pas les filtres)
Ensuite niveau chimie :
Quand il est dit "fourni en liquide concentré à diluer" (comme pour lui par exemple http://www.caddyphoto.com/product_info. ... cts_id=884) ça veut dire que ça s'utilise a bain perdu ? combien peut on faire de feuilles avec ?
Et pour le solution en poudre, ce qu'on appel "solution de réserve" c'est ce qu'on dilue ? Cette dilution se réutilise ou non ?
Je lis partout que le ID 11 et le D 76 sont équivalent, qu'est-ce qui justifie le (faible certes) écart de prix ?
Etant donné que je ne pense pas faire une production photographique énorme, vu le peu de temps de loisirs que j'ai, je me dit qu'un travail a bain perdu serait peut etre plus judicieux non ? Si j'ai bien compris les dilutions ne se conservent pas bien longtemps...
Même question pour le fixateur, vaut mieux en bain perdu ou ça se conserve ? (sachant que je souhaiterais un fixateur non tannant pour ne pas gaspiller trop d'eau)
Merci a tous pour votre aide et vos réponses (passées comme futures)
