Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Voyage en Chine : [FeedBack]

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Re: Voyage en Chine : [FeedBack]

Message par ramuntxo »

Link8866 a écrit :Photographe Land : She ying qi cai cheng "Marché d'Equipement Photographique"

Mon ami de Pékin m'a fait visiter un lieu incroyable à 25 mn du centre en voiture (ce qui n'est rien vu la taille de la ville). Une sorte d'EMGP de la plaine Saint-Denis pour ceux qui connaissent, réservé aux professionnels du cinéma et de la photographie. Des dizaines de minuscules boutiques où vous trouverez DSLR, SLR, objectifs, accessoires, trépieds, chambres, vieux ou neufs. Bref, une caverne d'Ali baba où vous risquez de faire mal à votre compte en banque. Il faut savoir que le matériel ancien qui vous est proposé est généralement révisé et en état de marche. J'ai testé 3 ou 4 Cannonet Q17 III, tout était parfait sauf la mousse (800 ¥). On trouve absolument de tout, du Leica M6 aux Lomo les plus insolites. Russeries et Chinoiseries incluses.

C'est ici que j'ai acheté la plupart de mes films, conservés dans les mêmes frigos que chez nous, avec des dates de péremption complètement
Pareil, j'avais halluciné sur ce super marché de la photo. Par contre, à l'époque où j'y suis allé, les prix étaient loin d'être abordbales. En tous cas pas moins cher que chez nous. Mais rien que pour le coup d'oeil ça le mérite (seule et unique fois de ma vie où j'ai vu des blads recouverts de cuirs de toutes les couleurs...)

Par contre je suis dégoûté d'avoir raté le labo dont tu parles en centre-ville. Je note pour la prochaine fois.
Oz
Expert
Expert

Message par Oz »

greuh a écrit :Le marché photo, ça me rappelle un certain quartier d'Istanbul genre "crackatorland".

Merci pour le CR !
De mon coté, je devrais pas sortir de Canton... :cry:

greuh :)
Il y a également une rue dédié à la photographie, un peu numérique, mais surtout argentique. Pareil, parler cantonais et en claquette permet une bonne négociation.
Beaucoup de sac photo trèèèès intéressant.
Chzki
Expert
Expert

Message par Chzki »

ramuntxo a écrit :(...)Par contre, à l'époque où j'y suis allé, les prix étaient loin d'être abordables. En tous cas pas moins cher que chez nous.
En fait, le marché de l'occasion en Chine est assez restreint. Il y a très peu de brocantes comme en Europe, où c'est très commun. D'ailleurs, les chinois m'ont souvent dit qu'ils trouvaient les prix plus intéressant chez nous que chez eux pour les appareils argentiques anciens.

Sur ce marché photo dont je parle, les prix sont situés entre les prix cassés des brocantes où l'on trouve des appareils "en l'état", pas forcément opérationnel, et ceux d'Ebay où des appareils remis à neuf sont vendus plutôt cher.

Par contre, pour le numérique et les accessoires, c'est carrément intéressant. Et je suis certain que si on prend le temps de regarder au fond de la petite vitrine dans le coin en bas à droite, on peut trouver une perle. :wink:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Oz a écrit :Il y a également une rue dédié à la photographie, un peu numérique, mais surtout argentique. Pareil, parler cantonais et en claquette permet une bonne négociation.
Beaucoup de sac photo trèèèès intéressant.
Précision : je ne vais pas pouvoir sortir de la zone internationale de l'aéroport de Canton ;)
greuh, en transit.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »