Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Glasgow en février.

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Glasgow en février.

Message par myanmar »

do a écrit :hé les copains !!!

j'arrive pas à me décider...... :?:
Tu serais bien le premier à y arriver (sauf peut-être ceux qui ont revendu une pleine brouettée d'appareils pour acheter un Leica ou un Hasselblad : unique, forcément unique... comme dirait Marguerite D.). Pour les autres (dont je suis), plusieurs solutions :
- le dernier voyage, c'était les Nikon ; donc celui-ci, ce sera les Canon (chacun remplacera les marques citées par celles qui lui sont chères) ;
- le matin du départ, choix à l'aveuglette dans les tiroirs, les placards, etc... un risque : partir avec un boîtier Nikon, un objectif à monture Canon FD, un autre en 42 à vis... très très dur.
- tout prendre : d'accord, c'est ça ou une valise ; de plus, tu reviendras avec deux appareils inutilisés - ou des pelloches entamées avec trois photos dans chaque -, tu auras galéré en craignant qu'on t'en vole un ou deux (quoique le poids du sac devrait rebuter le voleur).

Encore une fois, au moment crucial, on éprouve un grand sentiment de solitude. :D
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

do a écrit :mon eos 30 (pas négociable...) chargé en 400 hp5
mon eos 50 en couleur qui se partagera les optiques du 30

et là je me dis que ça suffit mais....

le zorki 4 en 800 nb ça le ferai aussi et mon 6x6 au cas où.....
Bonjour,

Mon avis... forcément personnel, donc, et tout à fait criticable :
* prend le 6x6. C'est du moyen format, et puis le ratio d'image n'est pas le même, et puis un TLR les gens trouvent ça sympa !
* pour le 24x36... prendre les deux boîtiers qui ont la même monture, c'est plus pratique !
Donc je dirai un Eos en couleur ou en dia (tant qu'à faire), un Eos en NB, et le 6x6.
do
Super Gourou
Super Gourou

Message par do »

ouaip....... je vais pas toucher mon Zorki pendant 6 jours..........
dur.....
mais je lui trouverais peut-être un copain là-bas!!!!!!!!
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Peut-être... N'essaie pas d'embarquer trop de matos, c'est otujours ça qui freine.
do
Super Gourou
Super Gourou

Message par do »

y'a t'il des 35 mm-iens à proximité de beauvais?
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

EUH... C'est où ??
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Ca sent le vol Ryanair ça :mrgreen:.
Eclate toi bien là-bas ! :bienjoue:
do
Super Gourou
Super Gourou

Message par do »

Pierre-Yves a écrit :Ca sent le vol Ryanair ça :mrgreen:.
Eclate toi bien là-bas ! :bienjoue:
et 44 euros de parking non surveillé pour laisser ma 106 pourrie pendant 4 jours.......

je preférerais les filer à quelqu'un d'autre........
Ludo76
Débutant
Débutant

Message par Ludo76 »

Salut do,

je t'envie d'aller à glasgow. Tu verras cela bouge pas mal là-bas. Moi j'y ai vécu 6 mois en 2001 et depuis j'y suis retourné 4 ou 5 fois. D'ailleurs j'y retourne encore 2 semaines cet été :P . Si tu ne sais toujours pas oú loger, il y a un hotel ibis à 10 min a pied du milieu du centre ville. Cela a l'avantage de pouvoir etre reservé par internet sans trops de problémes.

Je te conseille d'aller faire un tour à Edimbourg. C'est pas très loin (1h15 par le bus (citylink) et coute pas grand chose. Tu auras là-bas plus de possibilité de faire de belles photos.

Si tu as des questions sur Glasgow ou l'ecosse de facon plus général, n'hésite pas à me contacter :wink: .

A+

Ludo
do
Super Gourou
Super Gourou

Message par do »

merci Ludo !!!! et bienvenue!!! :bienvenue:

pour loger, on a reservé une auberge de jeunesse, après on n'a pas de programme, y'a de l'architecture à voir, des musées, des pub!! ( :sante: )

et on y est que 4 jours....
Ludo76
Débutant
Débutant

Message par Ludo76 »

Bon voici quelques conseils:

- Partir une journée à Edimbourg car il y a plus à visiter là-bas qu'à Glasgow. cela vaut vraiment le coup de partir la journée là-bas (chateau d'edimbourg, Palace of Holyrood, Holyrood Park, High Street, Princes street, Carlton Hill). je te conseille de faire un tour de bus guidé. Il y a 3 compagnies. Cela permet de voir pas mal de chose. En plus du peux monter et descendre tant que tu veux (hop on Bus).

A glagow:
- Comme Pub: va direct au "Counting House". Il il a 2 entrées, une donnant sur George square et une "St vincent street". C'est en plein milieu du centre ville, mais le pub est pas facile à trouver car pas d'enseigne donnant sur la rue. Je crois que cela a été construit dans une ancien centre d'affaire, ou de banque. C'est vraiment superbe, les prix pour manger et boire sont bons, et l'atmosphère est génial. Vraiment à voir.

A visiter:
- L'Hotel de ville,
- La cathédrale,
- Jardin botannique,
- Musée et gallerie d'art de Kelvingrove se trouvant dans la partie ouest de glasgow, Le batiment est vraiment à photographier,
- People's palace,
- l'université "University of Glasgow" se trouvant dans la partie ouest de Glasgow. L'architecture est superbe.
- En face de l'entrée de l'université se trouve également "Mackintosh house". (Je le précise car il y a une autre université dans le centre).
- Hop on bus n'est pas très interessant pour glasgow.

En dehors de ces 2 villes, il y a Stirling Castle dans la ville de Stirling (revoir le film Braveheart) avec William Wallace.

Dans tous les cas ne pas acheter de Whisky, bien plus chère qu'en France. Sinon la Bière n'a rien à voir avec nos Kro, ou 33, celles là sont bonnes (la Tennents est produite à glasgow, d'ailleurs suivant le sens du vent, tu auras un avant gout). Les prix en générals sont un peu plus haut qu'en France.

Pour trouver un objo ou un appareil, je ne peux t'aider. Les prix neufs, ne sont pas vraiment mieux que ce qu'on trouve chez nous ou sur le web.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :D .

A+
Ludo
do
Super Gourou
Super Gourou

Message par do »

en fait, faudrait que tu partes avec nous!!!!!!!!!! :lol:

merci beaucoup pour tes conseils!!!!!

serais-tu "un Normand en allemagne"? (76?)
Ludo76
Débutant
Débutant

Message par Ludo76 »

De rien. Hier après mon message, je reservais mes billets d'avion pour partir en ecosse en juillet. Glasgow, Edimbourg et les sites touristes, nous les avons déjà fais plusieurs fois, donc cette année c'est 2 semaines dans la partie nord, avec randonnée dans les Highlands, visite de la cote et de ses petits villages et ports de peche. Je pense qu'il va y avoir de belles photos à faire :mrgreen: .
Je ne suis pas un Normand mais un Auvergnat en Allemagne :lol: . 76 est mon année de naissance :roll:

A+
Ludo
Aryieni

Message par Aryieni »

Démarrer une agence de voyages est une étape très bonne. Aujourd'hui, le marché de l'immobilier et des voyages augmente rapidement. Chaque fois que j'aime voyager i toujours faire appel à une agence de voyage pour nous guider et offrir des logements simples et abordables. :)

Pour plus de visite maison de vacances espagne | hiver en espagne.
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

4 ans de retard, pas mal !
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Les robots n'ont pas ces états d’âme...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

do a écrit :des suggestions pour la couleurs? la 50 iso réala, je la sens pas..... :?
Moi j'aurai pris de la Portra 400 ou de la Fuji 400H , elles granulent moins que les autres 400 iso couleur et les tons doux désaturés donneront une belle base à travailler par la suite. La Fuji serait la meilleure des deux pour des paysages avec du vert dedans.

Mort aux robots spammeurs... :evil:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :
do a écrit :des suggestions pour la couleurs? la 50 iso réala, je la sens pas..... :?
Moi j'aurai pris de la Portra 400 ou de la Fuji 400H , elles granulent moins que les autres 400 iso couleur et les tons doux désaturés donneront une belle base à travailler par la suite. La Fuji serait la meilleure des deux pour des paysages avec du vert dedans.

Mort aux robots spammeurs... :evil:
surtotu qu'on parle de glasgow, et que la pub est pour l'espagne....
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »