Construction 13x18

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Construction 13x18

Message par Oriu »

Avec le plexiglas il y a peut être des incompatibilité chimique :roll:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Ben c'est pas mal utilisé pour les ambrotypes (ça se trouve facilement en noir et ça se coupe facilement) mais après il y a tellement de sortes que ça ne m'étonnerai même pas.

Bon je vais faire comme Sieur Turban me le conseille,
Tout lâcher et y revenir après.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Aujourd'hui tentative de sortie de ma Morticia lors d'une randonnée en montagne (Angela était aussi de sortie pour cause de jalousie :arrow: ),
et ben finalement elle est beaucoup plus portable que l'on peut le penser pour une chambre a tiroir de 20x24x40 cm et qu'elle est belle la montagne maudite dans un dépoli 19x22 (même si aujourd'hui cela a un gout amère :? ).
Deux photos ont été prises (sur du multigrade :roll: ) ,je vais tenter de les afficher quand elles seront développées.
Le seul coté négatif étant la lacération que la chambre a imprimé sur mon épaule me donnant l'air d'un marin condamné au fouet. :wink:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Bien le bonjour,
Bon ce n'est plus pour la 13x18 (comme j'ai vend l'industar ce n'est plus qu'une carcasse) mais pour une 18x24 qui me vient de georgesh et que je dois reparer.
En ce moment je dois faire un chassis (pas encore celui pour le lippman mais un chassis bidon pour des plaques gelatino-bromure en 18x24 (ca me permettra de continuer mon projet photographique qui est de tenter pleins de procédés tout en ne produisant quasi rien :lol: )) et pour sa profondeur je me pose une question assez con.
Je n'ai pas encore le dépoli et afin de savoir les cotes de celui ci j'aurai besoin de savoir si il vaut mieux mettre le coté depoli du depoli tourné vers l'optique ou vers l'exterieur.

Merci d'avance. :)
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

le dépoli toujours coté objectif
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou