Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

[quote="Shad"]Je viens de voir que Fujifilm prévoyait d'arrêter la production de négatifs... quelqu'un sait si c'est vrai ?

UNE FOIS DE PLUS C'EST LE FILM CINEMA NEGATIF QUE FUJI ARRETE CE PRINTEMPS 2013 !!!

C'était prévu en septembre dernier

Les négatifs et positifs continuent et se vendent bien surtout avec les incertitudes autour de Kodak.

Oui je crie car j'avais moi-même oublié ce détail et j'ai eu peur quand j'ai vu ton message.

Je vais prendre une tisane, calme, respire... :mrgreen:

EDIT : Doublé par bruno, bien, y'en a qui suivent ! :lol:
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

Fujicator a écrit : Que faut-il pour être photographe ? Porquoi est-ce que je ne me pose la question que ce soir ???
Il faut d'abord être passionné, et ça, je crois que pour toi c'est bon !

Après, il faut aimer se faire plaisir avec un beau matériel (pas forcément le plus cher, mais un joli truc bien "vintage"), un beau sujet, un beau néga, un beau tirage... Et cela aussi tu y arrive je crois ! :sante:
Shad
Super Gourou
Super Gourou

Message par Shad »

Vous me rassurez ! J'ai vu ça dans un magazine photo, dans un article parlant de photo argentique, ils ont du se tromper aussi.
Je me préparais mentalement à faire mes stocks :mrgreen:

Prendre des inconnus en photos, je n'ai même jamais essayé... c'est bête pourtant, je suis sûr que la plupart des gens seraient heureux/flattés pourtant
Edit : et je suis plutôt d'accord avec Janot.
Modifié en dernier par Shad le mardi 19 mars 2013 19:33, modifié 1 fois.
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

prendre des inconnus en photo, tout le temps :D mais je ne diffuse pas souvent
même qu'un jour un de mes modèle involontaire a voulu que j'efface la photo :D :D :D
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

La nouvelle de la fin du film cinématographique a été annoncée en anglais, une lecture rapide et on comprend tout de travers, si jamais tu retrouves le torchon qui a écrit ça, signale leur pour qu'ils rectifient, c'est grave je trouve... :?

Pour être photographe il faut peut-être aussi avoir plus de contact avec les autres photographes, Internet c'est bien beau mais ça ne remplace pas les vraies rencontres dans la vraie vie...

Un passionné isolé est un passionné en danger de ne plus l'être.
Shad
Super Gourou
Super Gourou

Message par Shad »

Ben c'est compétence photo, ils parlent des "boitiers alternatifs", rapport à la mode lomo et dérivent sur l'argentique; et notamment : "Au printemps 2013, Fujifilm devrait à son tour stopper sa chaîne de production de films négatifs et positifs."
J'aimerais essayer le portrait mais je n'ai personne à photographier, et je n'oserais pas demander aux inconnus... me reste peut être les portraits "volés" :roll:
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

incompétence photo !, déjà lu ce fanzine bof
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Alors là ils vont voir de quel bois je me chauffe, j'ai un vieux numéro qui traîne si je trouve un numéro de téléphone je les appelle demain ! :evil:

Et un mail ce soir...

Pas envie d'acheter leur torchon je vais tout de même le consulter dans un magasin pour vérifier avant de déchaîner mes foudres et dévider ma bile... :twisted:
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Fujicator a écrit :Je suis avant tout apprenti portraitiste mais entre les photos des enfants que je n'ai pas le droit de montrer sur Internet (c'est normal), les gens que je connais qui ne veulent pas poser pour moi, et ceux qui acceptent et que je n'ai plus envie de photographier, bref je suis au chômage technique.

C'est une honte d'avoir de si belles choses sur mes étagères et je les laisser prendre la poussière...

Alors oui comme tout un chacun avec le soleil je vais refaire du grand format et du SL66 dans la cour de récré pour me faire plaisir, montrer ça aux enfants et aux parents pour leur faire plaisir à eux aussi, mais après ? :evil:

Purée mais qu'est-ce qui me manque pour me bouger le ... pour aller de l'avant oser, me prendre des râteaux, retenter trouver des gens qui acceptent, entrer dans une vraie démarche bref devenir photographe ??? :tete: Des cojones ? :mrgreen:

Les clubs photo ça n'a pas marché, le collectif s'enlise, je ne peux donc que compter sur moi-même, je suis donc mal barré.

Je commence à croire que tout le monde peut acheter du matériel jusqu'à entasser les boîtiers sur les étagères mais que peu d'entre nous deviendront de vrais photographes, non pas des célébrités, mais des artistes suivant une démarche.

Que faut-il pour être photographe ? Porquoi est-ce que je ne me pose la question que ce soir ???
Je pense que pour être photographe, il suffit de prendre des photo et d'avoir envie de les partager.
Les portraits de tes gamins tu peux les diffuser, le tout c'est de demander une autorisation aux deux parents( certes si les gamins sont placés cela se complique!)

On est nombreux à ne pas avoir la volonté de demander l'autorisation de photographier...on cache cela sous un manque de courage, mais le plus souvent ce dont on a peur, ce n'est pas du refus, c'est d'obtenir l'autorisation et de ne pas être à la hauteur...

Je crois que c'est Doisneau qui racontait qu'à ses débuts il n'avait pas assez confiance en sa technique pour prendre des gens...

Enfin, si on regarde les choses en face , Fuji tu maitrises la technique photo de bout en bout en dans (presque) tout les formats, tu n'as rien à prouver à personne sauf à toi, alors arrête de te mettre la pression et profite...

Perso, je fais moins de photos parce que je fais d'autres choses, cela n'empèche que j'ai de vagues projets en tête et quand je serai mois flemmard je m'y remettrai...en attendant j'ai décidé d'arêter de dérouler du film pour rien.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui tu as raison, je braille pour pas grand chose, c'est juste qu’après toutes ces années je désespère d'arriver un jour à faire un travail plus abouti qui dépasse le stade du faire plaisir.

Je vais finir par me payer un mannequin.

Ou par me marier... :rire:
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Fujicator a écrit :Je suis avant tout apprenti portraitiste mais entre les photos des enfants que je n'ai pas le droit de montrer sur Internet (c'est normal), les gens que je connais qui ne veulent pas poser pour moi, et ceux qui acceptent et que je n'ai plus envie de photographier, bref je suis au chômage technique.
Et si on allait tous poser chez fuji ?
Pas facile pour tout le monde, mais ça s'envisage non ?
Fujicator a écrit :Internet c'est bien beau mais ça ne remplace pas les vraies rencontres dans la vraie vie...
L'échange de tirages c'était déjà un premier pas, au moins on a du concret en mains :bienjoue:
( au fait, tu as fini tes envois ? :mrgreen: )

Zen...
Rémy
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Niveau tirage je suis devenu une loque, je n'arrive plus à sortir quelque chose de bon mais oui je vais y arriver et envoyer les derniers tirages à ceux de qui j'ai reçu.

Vous allez me tuer à la tâche ! :lol:

Pitié pour le très bientôt nouveau quadragénaire du forum ! :rire:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Et si on allait tous poser chez fuji ?
Je suis sûre que je tombe dans la catégorie "ceux qui acceptent et que je veut pas photographier". :D Trop de réflexion par la tonsure et d'absorption par la barbe. Et si je rase la barbe on m'a prévu que je serait arrêté pour crimes contre l'humanité.
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Fujicator a écrit :Je vais finir par me payer un mannequin.
Rhooo, Fuji... y'a bien des groupes de portraitistes/modèles par chez toi non ? sur face de bouc ça doit bien exister...

Ici dans le 44, c'est hallucinant... à peine t'as posté une photo d'une modèle que les autres te harcèlent sans relâche !!! J'osais pas le dire jusqu'ici... mais j'en peux plus moi :mrgreen: Le problème c'est que je sais pas dire non... et le pire, c'est que ça m'intéresse pas spécialement plus que ça... :lol: :lol: :lol:

Bon bref, tout ça pour dire que même sans le vouloir on arrive à trouver des modèles... alors en cherchant un peu y'a moyen. :idea:

Gekos, initialement allergique à FB, mais finalement ben y'a du bon aussi là d'dans :mrgreen:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Bon, de mon côté je suis en train de scanner un de mes 4 films des vacances. Ca va , le moral remonte, il y a de bons trucs.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Ô rage,
Deux heures de labo, vingt film radio bousillés pour rien.
Plus ca va et plus les rayures, les traces de zonages (qui n'en sont pas) et autres taches exotiques (je reussi a avoir des taches noires dans des zones non exposées) sont nombreuses.
Et je ne comprend pas d'ou ca vient.

Je crois bien que je vais me mettre au numerique finalement. :roll:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

ça me fait penser que j'ai des centaines de plans films radios qui attendent que je les teste, j'ai aussi du fixateur de labo radio enfin j'ai tout sauf du temps pour m'amuser à ça, donc oui, Ô Rage...
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Perso j'ai fait cela au rapid fixer et pour ceux que j'avais fait le mois dernier c'etait nickel.
Pour le temps je n'en ai pas trop non plus ce qui rendait cette seance de tirage encore plus importante a mes yeux.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage...

Je voulais faire ma première bourse photo à saint germain dans le 70 mais entre la réponse très tardive des organisateurs (plus de deux semaines) et des engagements pris entre temps (la famille qui débarque), cela est devenu impossible.

Du coup pour vendre il me reste le bon semi canard.

Mais bon, je vais récupérer des sous de ma famille alors ça va aller...

Tant qu'il me reste du film du papier et des boîtiers en marche tout va bien ! :roll:
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Message par mAnu.L »

Moi j'ai des boitiers à tester, mais j'ai plus de films !!! :roll: :roll: :roll:

Et je ne sais pas quand je vais pouvoir passer ma prochaine commande !!! :cry: :cry: :cry:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »