Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Fauteuil d'orchestre

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Fauteuil d'orchestre

Message par tarabucetta »

Toujours à l'ile de la cité.
Une petite insolite derrière le palais de justice.

Pentax LX - 50/1.7 ouvert à 11 - Rollei 100

Image
charan
Super Gourou
Super Gourou

Re: Fauteuil d'orchestre

Message par charan »

:bienjoue:

belle matière, cadrage simple et efficace, avec le petit clin d'oeil qui relève l'intérêt.
dommage pour la machin truc rond à la c$$ devant...
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

c'est pas droit :evil: !

vu que le machin en tissu où il y a le nom du café en question est coupé à gauche de ton cadrage, ca vaudrait le coup de shooter l'endroit au 6*9, à l'horizontale, en cadrant plus serré à droite juste apres la porte.

la presence des deux elements perturbateurs ne me genent pas, au contraire. le trou donne un petit grain de sel.

et la buse en bas à droite me permet de ta taper sur les doigts : on dirait qu'elle est juste sous la porte (pdc et pdv sans perspective ; surtout au 50, donc ca donne tres plat...).

assis par terre là où tu es debout lors de ce shoot, ou carrament ton LX posé à meme le sol, et tu aurais eu une meilleur compo du coté de la porte je pense...

sinon, ton LX me fait envie. le 50 aussi... c'est le genre d'appareil où faut pas hesiter, comme un F3 ou un A1... :D
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Pas droit tu chippotes. Certaines horizontales ne sont pas droites en effet (le trottoire ou le store), mais je les verticales le sont bien !

Pour la bite de stationnement, et le côté droit avec la porte tout ça, après plusieurs essais de cadrages, j'ai trouvé que ça habillerait un peu la photo.

Si le tissu gauche est coupé, c'est volontaire, c'étais pas du tout esthétique ce côté là.

Alors pour le trépied, le but dans une photo comme ça c'est d'être bien en fâce bien droit jsutement. Donc trépied à 1m50 à peu prés sur un trottoir plus haut.

Le LX c'est le bonheur la nuit ! Regardes toutes ces photos sont prises en vitesse auto, j'aurais jamais pu réussir à bien les exposer en manuel.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

tarabucetta a écrit :Pas droit tu chippotes. Certaines horizontales ne sont pas droites en effet (le trottoire ou le store), mais je les verticales le sont bien !

Pour la bite de stationnement, et le côté droit avec la porte tout ça, après plusieurs essais de cadrages, j'ai trouvé que ça habillerait un peu la photo.

Si le tissu gauche est coupé, c'est volontaire, c'étais pas du tout esthétique ce côté là.

Alors pour le trépied, le but dans une photo comme ça c'est d'être bien en fâce bien droit jsutement. Donc trépied à 1m50 à peu prés sur un trottoir plus haut.

Le LX c'est le bonheur la nuit ! Regardes toutes ces photos sont prises en vitesse auto, j'aurais jamais pu réussir à bien les exposer en manuel.
je chipotte parce que la photo c'est de la precision au poil de fion amha ! :evil:
se satisfaire des verticales... c'est la moitié du chemin. dommage ;) pour toi comme pour nous, parceque ton shoot reglé au poil ; il serait vraiment bon. :D

le tissu à gauche, je trouve ca bien. tout est carré à l'interieur (faisons abstraction de la partie de droite, que je juge en trop, et que, perso, je couperais sous l'agrandisseur...), et le fait que là ce soit coupé, ca nous ouvre le champs, ta photo n'est pas vraiment fermée. ca j'aime.
j'aime la presence de la bite de stationnement. c'est son positionnement dans ta compo qui me fait tiquer.

le trepied à 1m50 ok... mais un micro pied à 20cm, ca donnerait du caractere, je pense, à ta compo generale.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Je comprends ton désarroi pour les lignes horizontales. Mais pour moi le sujet était l'enseigne, et si tu regardes bien la bande blanche au dessus de "place numéro thé" est parfatiement à l'horizontale. J'ai fait le choix d'avoir ça de droit, et du coup le trottoir ne l'est pas.

Pour la partie droite, quand je passerais sous l'agrandisseur je ferais avec et sans pour voir ce qui est le mieux. c'était un peu ce que je me suis dit à lapruise de vue.

Je suis d'accord pour la bite !

Pour le mini trépied, on verra dans quelques temps. Ce wkd j'ai fait des photos dans une carrière uniquement avec un mini trépied ou le sol, j'espère juste qu'il n'y aura pas de bougé.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

tres bien !

je suis casse couille proportionellement à la qualité du photographe. fallait que je te le dise, pour pas que tu me prennes pour un fou. :D
Gourou
Gourou

Message par »

l'horizontalité d'un sujet comme cela soulève toujours des questions avant que je déclenche....

je place parallèle au bord le haut du store (comme Tarabucetta) ou le pied du mur...??

souvent j'hésite...un jour, il faudrait que je fasse une série de chaque pour voir

côté mini trépied, le Gorilla pod semble assez interessant par sa capacité à s'accrocher un peu partout...pour un faibel encombrement mais c'est sûr que pour une petite virée, trainer un trépied est toujours un peu gonflant :?

voilà, c'était histoire de rien dire
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Lô a écrit :
voilà, c'était histoire de rien dire
grenoble ca n'a rien avoir avec grenade, si ?
Gourou
Gourou

Message par »

OUla !! j'comprends plus les subtilités de pensée de la jeunesse moi! faut expliquer longtemps à mon âge !

désolé :(...pas compris :oops:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Lô a écrit :
OUla !! j'comprends plus les subtilités de pensée de la jeunesse moi! faut expliquer longtemps à mon âge !

désolé :(...pas compris :oops:
pas bien grave. c'etait juste pour t'accompagner dans ton "voilà c'est histoire de rien dire" :D
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Le gorilla pod ça à l'air bien !
Mais la version sérieuse, pour pouvoir mettre un reflex avec un gros objo, coùute quand même 55$ ! Alors ça fait cher le mini-trépied "marrant".
Répondre

Retourner vers « Urbain »