Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

ambiance backstage...

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

ambiance backstage...

Message par Michel Bouge bouge »

Hexar af, triX @ 1600+microphen, scann de néga

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Michel Bouge bouge le vendredi 25 mai 2007 13:09, modifié 1 fois.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Re: ambiance balances...

Message par tErU »

alors... bon... comment te dire...

vis à vis du titre, on s'attends à voir un reportage ou une serie sur les balances avant un concert. ce qui nous mettrait donc dans l'ambiance.

Or, quelques une de tes photos ne montrent rien de musical... donc soit tu retitres ta serie, avec une expression plus globale genre ambiance backstage... soit tu elagues son contenu en enlevant les photos "non musicales"...
c'est une precision qui ne touche pas le contenu artistique photographique, c'est vrai. mais à ton niveau, et vu que tu as un site qui presente ton travail, je pense que c'est pas le genre de chose si secondaire que ca...

revenons aux photos. techniquement, elles sont belles, bien composées, elles ont de belles lumieres, et des expression nettes, franches, mais douces.

la premiere... cette silhouette figée en ombre rappelle tes voyages en autoportraisie... donc je ne vois pas ce que cela fait dans cette serie...

la seconde : pas mal la map sur la manche du t-shirt. :?

la troisieme : sujet trop centré, trop frontal, et eclairage de coté pas top... tu auras fait quelques pas sur ta gauche, tu auras un le visage eclairé aux trois quarts... dommage...

la quatrieme : regard fixe et battement dynamique. bien joué ! techniquement la plus reussie à mon gout.

la cinquieme : j'aime bien ce genre de portrait sur la personne en arriere plan... là c'est bien composé. sans pour autant casser des briques.

la sixieme ! l'inclusion du visage en haut à gauche de la photo donne un coté camera caché de reportage. c'est un bon cliché dans une serie reportage. car meme si en elle meme, elle est pas foudroyante, elle participe bien à l'alchimie globale de ton reportage.

la septieme : ca me rappelle mes trois concerts de Ben Harper, notamment à l'Olympia... angle de pdv un peu basique et pas tres couillu. bout de la guitare coupé, vandale !
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

La 1 parce qu'elle est mystérieuse, on comprend pas tout ce que l'on voit.

La 4 est réussie dans le genre, mais il prend trop la pose.

La dernière, superbe !

Les autres j'accroche pas, et la 3 et l'avant dernière ce serait carrément poubelle pour moi.
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

tErU a écrit :alors... bon... comment te dire...

vis à vis du titre, on s'attends à voir un reportage ou une serie sur les balances avant un concert. ce qui nous mettrait donc dans l'ambiance.

Or, quelques une de tes photos ne montrent rien de musical... donc soit tu retitres ta serie, avec une expression plus globale genre ambiance backstage... soit tu elagues son contenu en enlevant les photos "non musicales"...
c'est une precision qui ne touche pas le contenu artistique photographique, c'est vrai. mais à ton niveau, et vu que tu as un site qui presente ton travail, je pense que c'est pas le genre de chose si secondaire que ca...

revenons aux photos. techniquement, elles sont belles, bien composées, elles ont de belles lumieres, et des expression nettes, franches, mais douces.

la premiere... cette silhouette figée en ombre rappelle tes voyages en autoportraisie... donc je ne vois pas ce que cela fait dans cette serie...

la seconde : pas mal la map sur la manche du t-shirt. :?

la troisieme : sujet trop centré, trop frontal, et eclairage de coté pas top... tu auras fait quelques pas sur ta gauche, tu auras un le visage eclairé aux trois quarts... dommage...

la quatrieme : regard fixe et battement dynamique. bien joué ! techniquement la plus reussie à mon gout.

la cinquieme : j'aime bien ce genre de portrait sur la personne en arriere plan... là c'est bien composé. sans pour autant casser des briques.

la sixieme ! l'inclusion du visage en haut à gauche de la photo donne un coté camera caché de reportage. c'est un bon cliché dans une serie reportage. car meme si en elle meme, elle est pas foudroyante, elle participe bien à l'alchimie globale de ton reportage.

la septieme : ca me rappelle mes trois concerts de Ben Harper, notamment à l'Olympia... angle de pdv un peu basique et pas tres couillu. bout de la guitare coupé, vandale !
t'as raison pour le titre, j'ai édité !

Merci de tes avis très pertinents !
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

tarabucetta a écrit :La 1 parce qu'elle est mystérieuse, on comprend pas tout ce que l'on voit.

La 4 est réussie dans le genre, mais il prend trop la pose.

La dernière, superbe !

Les autres j'accroche pas, et la 3 et l'avant dernière ce serait carrément poubelle pour moi.
C'est vrai que ça fait très posé, et pourtant, ça ne l'est pas :D

t'as peut être raison pour la trois..
L'avant dernière, je sais pas, je l'aime bien celle ci :)
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

tErU a écrit :bout de la guitare coupé, vandale !
C'est moi qui est besoin de lunettes, ou c'est tes verres en chocolat ? Je la vois entière la guitare.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Re: ambiance backstage...

La 5 est vraiment pas mal après réflexion. Effectivement belle expression.

Par contre la 6 je vois pas. Le fond me gêne beaucoup, la zone cramée aussi. Par contre il y a un truc à exploiter avec ce faux plafond.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Michel Bouge bouge a écrit : t'as raison pour le titre, j'ai édité !

le titre d'une serie photo depends à mon avis du contenu de la serie elle meme, de sa "direction artistique". et non pas de ce qui est photographié. ca veut dire à mon sens que le but n'est pas de titré ce que tu as shooté, mais plutot de titrer l'oeuvre globale, la serie en elle meme, et le ressenti général qui en decoule.

pour mes avis pertinents, j'aimerais bien ne pas avoir à faire aussi long, et juste applaudir
:twisted: ;). eheh...

tErU
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

J'aime bien l'ensemble... il y a beaucoup d'ambiance. J'aurais aimé peut être que tu alternes les portraits et les vues d'ensemble afin de donner une image complète de ton reportage.

Petit bémol pour la 3 et la 6. Sur les deux tu me sembles un peu loin de ton sujet. Et la 3, ton pote black a du mal a ressortir sur le fond noir :?

Pour la dernière, classique mais efficace comme prise de vue. Je n'ai pas pensé à Ben Harper (pour cause d'incompatibilité musicale) mais à David Gilmour de Pink Floyd sur One of this day - Album Meddle.

Toutes ces photos, c'est au 35mm n'est ce pas ? Pas facile comme focale... C'est une focale fixe sur ton Hexar ? :D
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

tarabucetta a écrit :
tErU a écrit :bout de la guitare coupé, vandale !
C'est moi qui est besoin de lunettes, ou c'est tes verres en chocolat ? Je la vois entière la guitare.
c'est mes verres en chocolat. :oops:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

TheMaxou a écrit : Et la 3, ton pote black a du mal a ressortir sur le fond noir :?

Tu provoques Severus là :lol:

Bien vu la référence Pink Floyd :wink:

Et pour anticiper, l'hexar AF est un objo fixe. Sinon il y a le RF, qui prend du Leïca M si je ne m'abuse.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

tarabucetta a écrit :Bien vu la référence Pink Floyd :wink:
One of these days, I'm going to cut you into little pieces :twisted: :twisted:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

TheMaxou a écrit :
Un de mes titres préférés ! de mon album ... préféré !

C'est vrai qu'un black sur fond noir .. heureusement qu'il sourit :lol:
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

tErU a écrit :
Michel Bouge bouge a écrit : t'as raison pour le titre, j'ai édité !

le titre d'une serie photo depends à mon avis du contenu de la serie elle meme, de sa "direction artistique". et non pas de ce qui est photographié. ca veut dire à mon sens que le but n'est pas de titré ce que tu as shooté, mais plutot de titrer l'oeuvre globale, la serie en elle meme, et le ressenti général qui en decoule.

pour mes avis pertinents, j'aimerais bien ne pas avoir à faire aussi long, et juste applaudir
:twisted: ;). eheh...

tErU

:bigcry:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Michel Bouge bouge a écrit :

:bigcry:
:D :lol: :lol:
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

fabrice C a écrit :
TheMaxou a écrit :
Un de mes titres préférés ! de mon album ... préféré !
Pareil. Cet album est un monument ! :D

Ces photos sont superbes. Comme si tu sculptais la lumière sur l'ombre. J'aime particulièrement la première, la seconde et la dernière. Les autres me parlent un peu moins même si j'y reconnais ton style ! Je ne sais pas trop quoi dire de plus qui ne serait galvaudé, les mots me manquent comme souvent face à ton travail. Alors si tu veux bien je vais juste profiter ! :)
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

perso j'aime beaucoup ces photos
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

La première est intriguante juqu'à ce qu'on se dise : ah ben elle est à l'envers !
Les autres me semblent sans intérêt et plutôt baclées, plutôt des photos souvenirs entre potes.

J'espère que ça ne va pas provoquer une tempête dans un verre d'eau :roll:
Ce n'est qu'un avis parmi 6 milliard et demi après tout ... :D
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Merci Danny !
Fabrice : je trouve pas que ce soit péjoratif que ces photos soient des souvenirs entre potes :)
Et puis, on en est pas à une divergence près
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Michel Bouge bouge a écrit :Merci Danny !
Fabrice : je trouve pas que ce soit péjoratif que ces photos soient des souvenirs entre potes :)
Et puis, on en est pas à une divergence près
certes, mais je te remercie de le prendre avec le recul nécessaire ... c'est mieux pour l'ambiance.
Mon avis est sincère et non dirigé contre toi, j'aurais dit la même chose à n'importe qui d'autre.
Le problème des photos entre potes, c'est qu'elles n'ont, à mon avis, d'intérêt que pour les potes en question.
Et je n'ai rien contre les photos entre potes, j'en ai plein mes cartons ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »