Remis depuis peu à l'argentique, je voulais me lancer dans le développement d'une pellicule non-utilisée que j'avais retrouvé dans la sacoche de l'appareil de mon père. Il s'agit d'une pellicule de 12 poses , 400 iso, de marque kodak et de référence SO-517.
Je cherchais donc des temps de référence dans le D76, et j'ai eu la surprise de constater le peu d'élément à ce sujet sur internet, en dehors du fait que c'est une référence "special order" et donc potentiellement très spécifique... Et que même Kodak ne semble pas pouvoir répondre.
Je n'ai aucune idée de la manière dont elle est arrivée dans cette sacoche, ni depuis quand (mais j'imagine que ça fait bien longtemps qu'elle est périmée). Je l'ai chargée surtout pour me "refaire la main", mais je voudrais tout de même avoir une chance d'avoir un négatif exploitable, aussi voici mes questions :
- Avez-vous une idée du temps de de développement de ce type de film dans du D76 ?
- Pensez-vous qu'il y a une chance qu'il soit développé *correctement* en même temps qu'une tri-x 400 (mon rouleau en cours) ?
Merci !