Comment bien utiliser l'Hypocleaning ? Rincer 10min puis faire un bain de 3min pour le tirage baryté ? En verser (combien ?) dans le bouillon de rinçage à l'eau courante ? Combien de temps ?
Merci, la notice est plus que succinte

Népo
Ok Ok... c'est vrai que c'est marqué dans le BachelierMMP a écrit :(En revanche j'insiste, Lavaquick and Co être cher comparativement au prix du sulfite de sodium en version 1 kg, sans parler des barriques de 5 kg...)
Pas vraiment. Un bon lavage, malheureusement, ne nous prive pas de la joie toute fastidieuse de devoir redresser ces satanés tirages ! En revanche, un séchage à plat sur claie, papier bien essoré à la raclette caoutchouc, limite le tuilage du tirage et rend plus aisée la suite du processus.Népo a écrit :J'ai lu qq part sur le oueb que l'auxilliaire de lavage permettait d'obtenir des barytés plus plats après séchage, tu confirmes ?
Népo
J'ai testé cet hypocleaning maison. J'ai des vilaines traces sur mes barytésMMP a écrit :Un hypoclearing pas cher peut être fait avec 20 grammes de sulfite de sodium par litre d’eau (dilution de travail).
Ben oui, faut laver correctement après l'auxiliaire de lavage. Ton eau serait-elle très calcaire par hasard ? Si oui, un dernier rinçage à l'eau distillée à laquelle tu peux ajouter quelques gouttes d'agent mouillant. (Pour ma part, je n'ai jamais rencontré de problème de ce genre avec l'auxiliaire "maison".)TheMaxou a écrit :J'ai testé cet hypocleaning maison. J'ai des vilaines traces sur mes barytésMMP a écrit :Un hypoclearing pas cher peut être fait avec 20 grammes de sulfite de sodium par litre d’eau (dilution de travail).Faut il les laver à l'eau claire après passage dans la solution
Puis je également relaver mes barytés
![]()
![]()
Grrr...TheMaxou a écrit :Ok, j'ai relavé très très sommairement après passage dans le bac... Combien de temps dans la solutionParce que vendredi, j'ai fait baigner le tout dans la solution pendant une demi-heure
![]()
Par contre, est ce que je peux les relaver une nouvelle fois mes beaux barytés![]()
Merci
Je ne sulfite pas plus que de raison,TheMaxou a écrit :Patience est mère de toutes les vertus![]()