-Investir chez moi c'est acheter la bonne occasion d'occasion qui dépassera pas les 100 euros grand grand maxi. (Je suis pas radin, je suis économique!

-Objectifs?
Ben oui objectifs! En fait j'aimerai (pas dans l'immédiat mais la saison des brocantes commence et risque de rapprocher mon "non-immédiat") acheter un réflex argentique. J'aime bien le cheap et la débrouille chez mes appareils argentiques mais investir dans un bon appareil réflex 24x36 serait à envisager. (Mais encore histoire d'être embétant, je refuse les boîtiers tout plastoc arrondi des années 90) un peu de classe quand même!
Mais (encore) pourquoi Pentax? Parce que j'ai un numérique K-r et que j'aimerai pouvoir intervertir d'appareil.

Bon que de contraintes! Mais j'en ai fini! Alors maintenant des questions plus concrètes:
-Je connais évidemment les histoires de focales etc ... Mais je suis perdu dans les modèles des montures! On dit monture K c'est génial ils ont presque sur tout chez Pentax mais ya des options a identifier qui varient avec plein de lettres à déchiffrer, mais si on prend un Cosina ça marche mais pas tous, ya d'autres marques etc...
-Je chercherai dans l'idéal un macro et/ou un objectif avec un diaphragme très lumineux. (Oui faut pas confondre f/1 et 1:1 mais ça va je maîtrise encore là) Est ce que vous auriez des conseils?
-Qu'est ce que ous pouvez me dire sur les doubleurs? (Pour le coup c'est plutôt pour un téléobjectif pas encore sur de l'argentique ... Pas encore dans mes mains par ailleurs...)
Mais ma principale requête reste de m'éclaircir sur les modèles de montures.