Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Comment choisir son Kiev ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Jerome K
Super Gourou
Super Gourou

Re: Comment choisir son Kiev ?

Message par Jerome K »

J'ai aussi un Kiev 60 et j'approuve.. En plus, il conviendra mieux à tes mains plus imposantes que les miennes retina.. Tous les bontons sont bien dégagé.s Je l'ai utilisé avec des gants de ski (sans les enlever) cet hiver, c'est dire..

J'avais acheté le mien chez grizzly33bear revisé (l'intérieur était floqué de feurtrine noire, les vitesses justes et pas de superposition des vues (a moins de faire nimp' et/ou de l'utiliser "a la russe" avec 4g de vodka dans chaque bras :D ) pour 200 euros avec une optique 65mm que je n'utilise plus (si ca t'interesse).

@zac : le s2a est carré et souvent les blads d'occasions sont bien rincés...
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

J'ai deux Kiev 60 MLU et des objectifs pour eux que j'ai acheté chez Hartblei. Très content du matériel et leur "service". Bon, comme j'ai jamais eu des problèmes avec les appareils leur service était limité à envoyer le paquet.

J'ai un objectif de chez Arax, aussi pas de problèmes sauf un surplus de 25 euros simplement pour le payement par Visa. Ce qui n'était pas marqué au moment et que je trouvait un peu élévé. Pour ça j'y suis pas retourné. Si je me rapelle bien, l'objectif était envoyé de l'Ukraine pas des US.

Vis à vis les alternatives mentioné... un Blad c'est bien pour acheter un boîtier ils sont en effect abordable, mais les objectifs après coûtent une fortune. Si tu veut un 180/2.8 ou 30/3.5 chez les suèdois il faut être bien fortuné. Même en occasion. Les Rollei, même chose. C'est bien coûteux et on est limité à 80mm. Ou il faut des accesoires qui sont chêres et pas très bien reçu. Et l'alternative correcte en 6x6 TLR c'est le C330. Qui pèse aussi une âne mort et qui n'a pas de sélection d'objectifs pareil. Les folding c'est bien si on veut ce limiter à un objectif "de charme" en n&b. Les limitations sont vite apparente. Le seul alternatif viable tant en coût que en possiblititées c'est le Bronica.

Ca veut pas dire que les limitations des Kiev sont pas évident: le poids, surtout avec le prisme TTL qui est lui-même d'usabilité limité, le bruit et la fiabilité. Le premièr je peu vivre avec, le prisme aussi mais j'utilise un posemétre à main. Le bruit...bon, c'est pas amusant mais rien de grave non plus sauf si on veut prendre des photo's en cachette. Reste la fiabilité qui est raisonable si on fait un peu attention. Mais ce dernier doit pas être un problème pour un "amateur".

Maintenant il faut que je suis honnéte et dire que j'utilise de moins en moins mes Kievs. Surtout cause que j'aime plus le format 6x4.5. Le problème principale c'est pour moi le prisme TTL et son poids surtout que le posemétre est -pour moi- sans valeur. Et parfois je veut sortir sans posemétre séparé. Mais parfois je le sors encore et avec le 180/2.8, le 45/3.5PSC, le 65/2.8 et le 30/3.5 c'est vraimant un système avec des possibilitées. Mais il te faut un grand sac solide pour cette combinaison.
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

Oulala, que de réponses !! :shock:

Merci pour ta proposition sélénium, mais pour l'instant je reste sur l'idée du 88 cm, mais sait-on jamais. C'est sur que c'est difficile de se faire une idée sur un boitier (quel qu'il soit) sans l'avoir pris en main, manipuler, voir même simplement griller une pellicule avec. Si ça se trouve je serait très déçu, allez savoir.

Vous me parlez de plein d'appareils différents, quand je vous demandes des renseignement sur l’acquisition du Kiev 88. Cela ne me dérange pas (il faut garder l’esprit ouvert) mais j'ai plus l'impression que vous essayer de me dissuader de cette achat. Est ce un si mauvaise appareil ? pourtant les membres du forum qui en possèdes en sont globalement satisfait.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Disons qu'un kiev 88 sur ebay c'est la roulette russe,
Un arax cependant demeure normalement tres fiable.

Perso si tu en as envie fais le, il a de belles optiques, est fiabilisé et il y a peu de retours tres negatifs sur les arax.
Et un jours tu pencheras peut etre pour sa copie suedoises. :mrgreen:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Je pense avoir axé mon intervention sur le 88CM (je n'ai pas la version Arax !), je répète que j'en suis très content (tout comme de mon Blad et de mon Bronica EC)...j'aime photographier avec et il me donne de bons résultats.
Je viens de reprendre ton post d'origine, et donc, pour ce qui est du délai ça a pris un certain temps, mais surtout à cause de la douane. Je l'ai acheté sur IB, ici:
Image
...j'ai du rajouter à ça 74.48€ de frais de douane.
Il est livré complet avec le prisme et le viseur de poitrine. Le prisme est effectivement assez lourd, mais je ne l'utilise jamais, je préfère la visée poitrine...mais je le garde au cas ou une visée à hauteur d'œil soit nécéssaire !
Si le MLU est le relevage du miroir, je ne pense pas qu'il soit indispensable, je n'en ai pas sur le mien...mais n'en ai jamais eu l'utilité (mais c'est un "plus" quand même si le tien en est muni).
Pour le SAV, sur du matos acheté sur IB il n'y en a pas comme chez Arax, mais bon, je l'ai depuis juillet 2010 et n'ai pas encore eu le moindre problème.
Voilà, je pense avoir fait le tour de tes questions...

P@dh. 8)
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

Oui merci p@dh et malouk, vous avez repondu à pas mal de questions. P@dh ou la tu acheté ton kiev pour avoir 75 euros de frais de douane ?
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

C'est sur la photo, en Ukraine :wink:
Pour le Kiev 88CM que j'ai acheté sur IB au USA j'ai payé moins de 50 euros de taxe, mais la valeur déclarée était faible, mais comme j'ai fait des frais pour renvoyer le premier en panne cela revient au même.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Merci Oriu de faire un excellent boulot de secrétaire...
...pour l'instant je ne vois plus rien de ce vendeur (UA-Project), mais un autre a l'air de vendre le même genre de matos: http://www.befr.ebay.be/itm/Kiev-88-CM- ... 5aee644d84... et il n'a pas mauvaise réputation à ce que j'ai pu lire par ci, par là !

P@dh. 8)
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

je l'avais sélectionné celui là, mais comme j'ai vu passer l'Arax, j'ai sauté dessus :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Si le MLU est le relevage du miroir, je ne pense pas qu'il soit indispensable, je n'en ai pas sur le mien...mais n'en ai jamais eu l'utilité (mais c'est un "plus" quand même si le tien en est muni).
Oui, MLU c'est relevage du mirroir. C'est pas indispensable mais quand même utile. Je vais pas dire que je l'utilise souvent mais à l'intérieur ça arrive.
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

Merci pour ces dernier renseignements. Je pense que je vais envoyer un courriel à Arax pour leur demander les taxes bancaire qu'il rajoute et s'il y à des frais de douane. Comme ça je saurait un peut près quel budget total il faut prévoir.
Jerome K
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome K »

Sur celui que t'as pointé Oriu, je n'ai jamais payé de frais de douane sur ce que j'ai acheté.. (et je lui ai déjà commandé à 3 reprises)
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

tu veut dire P@dh ? Mais est ce que les appareils fiabilisé par Hartlei sont aussi "propre" que ceux d'arax ?
Jerome K
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome K »

retina a écrit :tu veut dire P@dh ? Mais est ce que les appareils fiabilisé par Hartlei sont aussi "propre" que ceux d'arax ?
Arax comme Hartlblei c'est rien d'autres que quelques gars de l'est qui se sont réunis et qui retapent les appareils.
Ne crois pas à une usine :D
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

J'ai l'impression que les Kiev vendus avec la soi-disant révision Harblei c'est du pipeau et il y a aucune preuve que quelque chose soit réellement fait dessus et il n'y a pas de garantie.
J'ai acheté le mien chez kumir000, il ont accepté l'échange du premier qui était tombé en panne rapidement, mais bon c'était pas cool :|
Alors que Arax fourni une garantie.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Le mien ne vient ni de chez Arax, ni de chez Hartlei, c'est juste un vendeur d'Ukraine qui vend des stocks de matos encore vierge d'utilisation...j'ai eu du bol quand à la qualité, c'est fort possible.
Quand aux frais de douane, c'est vrai que c'est aléatoire, et ça dépend aussi des pays je suppose...j'aurais très bien pu ne pas en avoir...et avoir un Kiev pourri !...Je préfère mon cas ! :lol: :lol:

P@dh. 8)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

J'ai l'impression que les Kiev vendus avec la soi-disant révision Harblei c'est du pipeau et il y a aucune preuve que quelque chose soit réellement fait dessus et il n'y a pas de garantie.
Bien, j'en ai deux Kiev 60 et je peu bien dire qu'ils sont feutré, le MLU ajouté proprement et le transport de film est parfait. Je les ai maintenant 5 ans sans problème. Seule différence c'est qu'il colle pas une étiquette avec son nom dessus (mais dans le temps ça ce faisait aussi).
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

Bonsoir à tous,

Bon, j'ai envoyé un courriel à Arax, pour leurs demander si il y a des frais annexe ou des taxes voila la réponse:

"Usually we send every parcels as GIFT indicated on custom declaration. We also include
Repair Invoice and indicate low price for decrease duty tax. In 90% of cases it works and
you not pay any tax."

Et pour ceux qui ne maitrise pas trop la langue de Shakespeare:

D'habitude nous envoyons tous les colis comme le CADEAU indiqué sur la déclaration personnalisée(douanière). Nous incluons aussi
La facture de Réparation et indique bas le prix pour l'impôt(la taxe) de devoir(droit) de diminution. À 90 % de cas, il marche et vous pas payez n'importe quel impôt(taxe).

( traduction de reverso, ça fait un peut du français neuneu...... :lol: )

Bref donc pas de taxes ( normalement) mais je viens de voir que j'ai zapper de leur demander pour les frais bancaire. En tous cas, ils sont très réactif, courriel envoyé hier après midi, reçu de matin!
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Tu peux dire, il est très réactif au singulier, Gevorg Vartanian est l'homme orchestre de Arax :wink:
Pour les modes de paiement et frais de paiement, voici sa réponse le 13 Mars dernier.

"The best way to send money is MoneyGram. In this case you'll have 3
percent discount from the total. The payment should be send to Gevorg
Vartanian, Kiev, Ukraine. After payment, please fill the form http://araxfoto.com/ordering/remittance/

Or I can send you request for online payment by http://www.2co.com (+3
percent transfer fee) Just fill the online form for credit card. It
is save and secure. You'll spend additional ONLY 3 percent for
transfer. No any other payments.

Or I can send you PayPal request (+5 percent to total). PayPal does
not work properly with Ukraine and other former USSR countries. But
we have a partner in USA who accepts payments for us by PayPal.
In this case 5 percent will be added to the total cost.

Or you can use any other payment ways listed here http://araxfoto.com/ordering/

If there are any questions, please feel free to contact me.

Sincerely yours
Gevorg Vartanian,
http://araxfoto.com/
"
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

Ben oui, je viens de regarder le courriel c'est bien lui. Ont va voir si c'est du courriel standard qu'il envoie ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »