Bonjour à tous,
J'ai très récement fait l'acquisition d'une isolette II en excellent état puisque le soufflet est nickel, ainsi que l'obturateur (Prontor-S). L'objectif monté est un solinar 75mm 3.5 et j'ai bien hâte de mettre une pellicule dedans pour essayer tout ça.
En attendant, j'aurai cependant quelques questions relatives à son entretien. Je voudrais nettoyer l'extérieur et je me demande quoi utiliser comme produits sur les parties noires (que je suppose en plastique, je n'inclue pas le soufflet) et les parties métalliques. Que puis-je utiliser comme produits? Juste de l'eau, du savon, de la javel, du produit vaisselle, que sais-je encore?
La même question se pose pour un rangefinder Voigtlander, charmant petit télémètre que j'ai acquis pratiquement en même temps pour m'assister lors des prises de vue.
Autre chose, en regardant l'échelle de profondeur de champs inclue sur l'objectif, j'ai remarqué que les valeurs indiquées n'étaient pas celles fournies par le site
http://www.dofmaster.com/dofjs.html lorsque paramétré sur 6x6 film. En paramétrant le site sur 6x9 film je retrouve par contre les valeurs présentes sur l'isolette. La question est donc de savoir si quelqu'un peut me confirmer la véracité de l'échelle de profondeur de champs présente sur l'isolette, et éventuellement pourquoi elle diffère de celle donnée sur le site dofmaster en 6x6?
J'essaierai de mettre des photos sous peu.
D'avance merci,
Moyou, qui se passe au moyen format.