Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Sarah

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Sarah

Message par Fujicator »

:lol: :lol: :lol:

C'est tout à fait ça !

Les deux poses donnent chacune une lecture différente, la première est pleine de mélancolie alors que l'autre montre une jeune fille plus offensive qui veut montrer ses attraits. Je ne m'en étais pas rendu compte qu'elle bombait le torse comme ça vu que j'étais fixé sur ses yeux pour une mise au point fine (j'étais à F11).

Du coup j'ai vu avec elle et ses parents c'est la première version qu'elle veut en tirage. Tout le monde préfère la première version, moi aussi en fait. :)
fibonappi
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par fibonappi »

salut fuji!
oui moi aussi pour la premier version de la 1 :wink:
j'adore le 2 portrait plein de dynamisme très très bien réalisé , en gros .....tu gère :bienjoue: .....
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci ! :)

ça me donne un peu de confiance en moi et du coup du courage pour me lancer dans d'autres portraits

Je vais vraiment me lancer dans les semaines à venir en profitant du soleil qui je l'espère va revenir pour de bon. :)
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Fujicator a écrit : ça me donne un peu de confiance en moi
Ha bah c'est pas trop tôt ! Parce qu'ils sont très bien tes portraits :bienjoue:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

daouar a écrit :
Fujicator a écrit : ça me donne un peu de confiance en moi
Ha bah c'est pas trop tôt ! Parce qu'ils sont très bien tes portraits :bienjoue:
Nan mais faut pas le croire hein !!! C'est comme quand il dit qu'il arrête de crackatorer.... :lol:
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

"Sara, you're the poet in my heart, never change, never stop" (Fleetwood Mac)
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Ben j'aime beaucoup ces 2 portraits, tout en finesses et nuances qui vont bien avec le modèle 8)
Pour le tirage de la 1 tu vas t'amuser un moment avec son poignet droit de chemise ...
Mais pour la 2 c'est le col !
Il n'empêche que ca doit etre un vrai plaisir à tirer ces photos :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci ! :)

J'en discutais hier avec mon copain photographe pro qui a appris le tirage à l'école. Pour ce tirage (la première photo est un scan de mon tirage de lecture) je vais devoir ajouter des secondes sur les zones grillées en montant un peu en grade et vu que je vais faire des grands tirages et que le papier coûte cher, je vais faire des tests de masquage avec des petits bouts de papier pour cibler mes temps de masquages pour faire monter les zones juste comme il faut sans que ça grise. 8)

Je n'avais jamais pensé à faire ça, jusqu'à présent je faisais au pifomètre, (bon là ça doit être bon j'ai assez rajouté...) et quand je loupais mes masquages ça faisait des feuilles perdues... :oops:

Mon négatif est bon, il y a toutes les informations dedans pour faire un bon tirage, ça va prendre du temps c'est tout. :roll:

Il y a d'autres techniques intéressantes comme celle de l'éponge chaude mais à mon niveau c'est mieux de rester avec des outils que je connais et que je peux apprendre à maîtriser moyennant un peu de méthode. :D
Répondre

Retourner vers « Portrait »