Merci !
J'en discutais hier avec mon copain photographe pro qui a appris le tirage à l'école. Pour ce tirage (la première photo est un scan de mon tirage de lecture) je vais devoir ajouter des secondes sur les zones grillées en montant un peu en grade et vu que je vais faire des grands tirages et que le papier coûte cher, je vais faire des tests de masquage avec des petits bouts de papier pour cibler mes temps de masquages pour faire monter les zones juste comme il faut sans que ça grise.
Je n'avais jamais pensé à faire ça, jusqu'à présent je faisais au pifomètre, (bon là ça doit être bon j'ai assez rajouté...) et quand je loupais mes masquages ça faisait des feuilles perdues...
Mon négatif est bon, il y a toutes les informations dedans pour faire un bon tirage, ça va prendre du temps c'est tout.
Il y a d'autres techniques intéressantes comme celle de l'éponge chaude mais à mon niveau c'est mieux de rester avec des outils que je connais et que je peux apprendre à maîtriser moyennant un peu de méthode.