Merci !
pour tenter de répondre à ta question, j'ai entendu tout et le contraire à ce sujet !Bliih a écrit :Me voici propriétaire à mon tour d'un Minolta SRT 100x avec un objectif 50mm f/1.7 !
À la base cela devait être un F2 (nous parlons ici de l'objectif et non d'un autre boitier éponyme) ainsi qu'un autre boîtier (Minolta SRT toujours) mais le revendeur eBay britannique m'a fait une petite carte dans mon colis m'expliquant que ce que j'avais commandé était épuisé. Il a remplacé le boitier par un autre de même qualité avec un meilleur objectif ainsi que 4 pellicules![]()
Seul problème qui n'en ait peut être pas un, aucune pile n'est dans l'appareil. J'ai donc fait un petit tour de forum (vaste encyclopédie) et j'en ai conclu que la pile 1.35v pouvait être remplacée par une pile 1.5v ; c'est bien cela ?
Ce qui veut dire que ceci fera fonctionner le posemètre de mon appareil ?
Le MR9 est connu sur pas mal de sites... à 20 euros avec le port, pour moi c'est de l'arnaque, même plaqué or ! De plus, certains acheteurs se plaignent qu'il ne réduit la tension que de 60 ou 100mV au lieu des 200 prévus...daouar a écrit :Il y a aussi celui là qui traîne dans mes "affaire à suivre" ebay : 130646083632
Les évaluations ont l'air bonne, 99,3% (le vendeur ne fait que cet article)
Nous sommes tout a fait d'accord, c'est pour cela qu'il est intéressant d'avoir un ami tourneur... pour économiser 2,3€ ! et personnellement tous mes SRT fonctionnent avec des piles SR44 + adaptateur, sans problèmes... Comme mon Canonet QL19GIII !daouar a écrit :Sans réducteur de tension, pour moi l’intérêt est nul, puisque une SR44 tient très bien dans le logement pile d'un SRT... Et ceux qui se plaignent font le mesure sans charge, ce qui n'est pas forcément le mode de fonctionnement du montage. Après, je n'ai jamais essayé, mes SRT mangent du 1.55V sans que ça change foncièrement la mesure (surtout sur le 303 que j'ai entièrement remis à neuf, cellule comprise)...
Alors c'est un peu cher pour ce que c'est, peux être, mais il y a une diode qui est intégré, ce qui complique un peu plus les choses qu'un simple usinage d'une rondelle vendue 2.3€, qui doit coûter à peine plus que le prix de la ferraille à produire (150€ la tonne)![]()