Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

L'avenir de Photoshop et de la suite Adobe...

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Re: L'avenir de Photoshop et de la suite Adobe...

Message par bbjm »

Jerome a écrit :oui tu as raison c'est un abus de langage de ma part, la retouche est possible mais sur un fichier déjà travaillé et plus sur les raw, et perso si je n'ai plus accès à mes raw c'est comme si je n'avais rien :D
Pour le Cloud, ils visent plus spécifiquement les "Pros" et ceux là utilisent les "CS...X" et non la version édulcorée "éléments" qui est souvent gratos avec un achat multimédia.

Et PS, est loin d'etre le seul à permettre d'ouvrir les "RAW" ou "NEF" ... donc je ne vois pas en quoi tu peux te sentir visé :!:
Ju bil a écrit : M'enfin, que ça soit clair, ça nous pend au nez pour plein d'autres softs en tout genre, c'est déjà commencé. Le modèle commercial en vogue, c'est l'abonnement, ça fidélise la victime qui nage ensuite en plein syndrome de Stockholm et devient adorateur de son bourreau. C'est super bien pensé comme système...
C'est clair, regardes avec les opérateurs téléphoniques, Canal+ et Microsoft ...
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

Il y a AfterShot Pro qui concurrence LR, et qui reste un logiciel abordable et n'est pas prévu en cloud. Problème: une politique de développement de Corel un peu floue (c'est le moins qu'on puisse dire).
Reste ensuite le libre: DarkrRoom, Gimp. Ce dernier sera en 16bit à partir de la prochaine version, mais... sans date de sortie planifiée.

Personnellement, je commençais à me demander si je n'allais pas migrer de AfterShot Pro à LR, mais là je pense que c'est réglé: je reste chez Corel. Et gimp est tout-à-fait suffisant pour le noir et blanc dans sa version actuelle, donc aucune raison de changer non plus.
Jerome
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome »

bbjm a écrit : Pour le Cloud, ils visent plus spécifiquement les "Pros" et ceux là utilisent les "CS...X" et non la version édulcorée "éléments" qui est souvent gratos avec un achat multimédia.
Tout à fait j'ai CSE 9 et j'utilise aussi CS6, tout dépend de ce que je cherche à faire car éléments 9 par exemple ne gère pas les groupes de calques.

bbjm a écrit : Et PS, est loin d'etre le seul à permettre d'ouvrir les "RAW" ou "NEF" ... donc je ne vois pas en quoi tu peux te sentir visé :!:
C'est simple, j'ai un catalogue d'image pour des mariages (clients) et je souhaite pourvoir garder mes retouches et pouvoir en faire de nouvelles si le couple reviens vers moi x semaines/années plus tard, l'historique est important pour moi et avec le même soft sinon autant tout refaire de zéro. :hello:
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »