Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Et vous cet été ?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Re: Et vous cet été ?

Message par michel.j »

:hello: les cotes d'armor,
le swc et le 501cm avec le 50, 80 et 150mm, le noon et le trepied
hp5, fp4, panf :wink:
michel
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

Normalement je retourne dans le Lot et Garonne près de de St Maurin.

pour l'appareil je pense prendre le m645 avec le 80m, le 110mm et le 150mml et aussi FTB avec son 50/1.4

Pour la pellicule en 120 de l'ilford 50 pan F et en 135 ma fidèle apx 100
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bonsoir

Cet été je serai en bord de mer à l'endroit habituel vers Narbonne. Je prendrai la Pacemaker trois optiques, un 6X6 et bien sûr mon Moskva 6x9 et le baroudeur pour faire l'andouille dans l'eau. Noir et blanc et diapo de circonstance pour divers projets, vélo loué pour toute la durée de a villégiature.

Je compte poursuivre ma série inédite sur l'envers des vacances. :twisted:
M.HENRY
Gourou
Gourou

Message par M.HENRY »

pour moi c'est

La destination :

Chinon et la Loire

Le matériel :

EOS3 (+5D II) avec les 50 f:1,4 ; 24-105 f:4 IS; 100 Macro f:2,8 IS; 70-200 f:2,8 IS USM II et doubleur

Le Film :

APX 100, TriX et HP5

Les accessoires :

mon nouveau sac à dos et ma sangle d'appareil, un soufflet avec pinceau et le manchon pour le cas ou (et dans la voiture le trépied)
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Fabien.B a écrit :La destination.

Je voulais venir vous voir, en France, mais un achat imprévu (nouvelle voiture) et le fait que je n'ai pas encore fait ma demande de passeport, vont me retenir au Québec.
Fabien.B a écrit :Vous partez dans quel coin vous ?
Mis à part un petit détour à Toronto, je ferai une visite de l'autoroute 20 pendant mes deux semaines. L'autoroute 20 est une autoroute majeure qui traverse le Québec presque en entier. J'ai débuté un projet l'été dernier qui consiste à photographier des édifices abandonnés des carcasses d'édifices ou sur le point d'être démolis. Ces bâtiments doivent être situés près de cette autoroute.

J'ai même convertit une remorque utilitaire en roulotte/remorque du même type que les Westfalia.
Fabien.B a écrit :Le matériel.
TOUT! La Toyo, les Minolta XD11, le Zorki 4, le X-700, trépieds, déclencheur souple, probablement un flash, mais ça ce n'est pas certain.
Fabien.B a écrit :Vous mettez quoi dans votre valise vous ?
Je ne sais pas si tu parles de valise de voyage ou matériel photo, mais pour le voyage, ce sera des vêtements d'été (sauf des pantalons, pas de short. Je n'aime pas montrer mes jambes poilus), rasoir, peigne et déo. Je crois que ce sera suffisant.

Pour le sac de matériel, comme écrit plus haut, ce sera mes deux XD11, filtres, posemètre, objectifs (Rokkor 50mm f1,4, Rokkor 70-210 f4 constant, Vivitar 300mm f5.6, Rokkor 28mm f2.8 et possiblement le f2.5 aussi.
Fabien.B a écrit :Le Film
Noir et blanc: Ma (nouvelle) pellicule fétiche: HP5 en 4X5 et 35mm
Delta 3200 périmé dans le Zorki 4;
Couleur: Ektar 100;
Diapo: Provia 400 (pour du cross process).
Fabien.B a écrit :Qu'allez vous faire manger comme film à vos boitiers cet été ?
Tout ce que je viens de citer plus haut.
Fabien.B a écrit :Les accessoires
Piles pour les appareils et pour les moteurs, bien entendu, un ou des trépieds et un parapluie.
Fabien.B a écrit :Quels sont les accessoires que vous n'oubliez surtout pas ?
C'est fou, mais une carte grise (enfin, le modèle que j'ai est plutôt fait comme un réflecteur portable qu'on tourne pour lui faire un "8" plié. Très petit et pratique).

Peut-être, et ce ne serait pas bête, un réflecteur. Ça peut aider dans certain cas.

Bonne journée!!!
Jean-François
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Gabou a écrit :greuh> Nerja si tu peux ne manque pas l'occasion, ça vaut le détour.
Ah mais j'ai déjà passé l'été dernier une semaine répartie entre Nerja et Almunecar. Pas mal de méduses à Almuñecar, mais c'était plus espagnol que Nerja qui est plus anglais. Mais en effet, Nerja est très très chouette. On n'a pas pu aller à Herradura/Cantarrijan.
Bon, on a passé pas mal de temps à Grenade, Séville et Cordoue, aussi ;)
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

Normallement je prend quelques congés fin juin, je ne sais pas encore ce qu'on va faire...
Je planifie pas, c'est trop fatiguant. Ça oblige à se faire une idée à priori de ce qu'on veut découvrir. Pour moi c'est contre intuitif, on se contente de choisir une destination et d'improviser. Ça laisser plus de portes ouvertes aux rencontres.

Pour le matos, ben 24 ou 48h avant maxi, selon mon humeur du moment. Entre rien et 20kg de sac photo toute les variantes sont possibles. C'est bon aussi de partir sans chercher à ramener d'images. C'est un bon moyen de libérer son regard.

Ju bil
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Créteil, Soissons, Saulieu...
Pour les appareils, ce sera en fonction de lé météo car ce ne seront que des séjours de quelques jours...
Mais ce sera de toute façon à chaque fois un 24x36 et un MF accompagné d'un sténopé ou une chambre pour le fun.
Fabien.Blanc
Gourou
Gourou

Message par Fabien.Blanc »

Seelow
Expert
Expert

Message par Seelow »

C'est quoi cette idée bourgeoise selon laquelle tout le monde devrait aller en vacance l'été? (Et le plus loin possible pour les extrémistes de l'exotisme).

Moi cet été, c'est décidé, j'irais en Chômagie. Je passerais probablement à l'hôtel Pôle-emploi-hin-resort pour ceux qui connaissent.
Fabien.B a écrit : Vous partez dans quel coin vous ? :)
Je l'ai dit, en Chômagie. C'est super hip en ce moment, tout le monde y va.
Fabien.B a écrit : Vous mettez quoi dans votre valise vous ?
Comme le voyage ne sera pas vraiment long, ni même fastidieux, je vais tout prendre. Même ma chambre 4x5 et même mon trépied hein.
Fabien.B a écrit : Qu'allez vous faire manger comme film à vos boitiers cet été ?
Du film de pauvre, le foma 400 bobiné moi même.
Fabien.B a écrit : Quels sont les accessoires que vous n'oubliez surtout pas ?
La patience et l'attente.

Une fausse bonne idée?

Là, j'en vois pas ...
Fabien.Blanc
Gourou
Gourou

Idée bourgeoise ??

J'ai bien précisé que tout le monde n'avait pas la chance de partir..
Et même certain ne partant pas on quand même participer en parlant de leurs sorties les weekends..

Alors bourgeois ou pas tout le monde peux contribuer et c'est sans obligations !
Seelow
Expert
Expert

Message par Seelow »

C'était une blague, de l'humour (un peu noir je sais mais de l'humour quand même).
Fabien.Blanc
Gourou
Gourou

Ah cool alors :D
alchemist
Expert
Expert

Message par alchemist »

La destination.
Cabo Verde

Le matériel.
Leica M4-P, Zeiss Planar 50, Voigt 35, et peut-etre Leica M5

Le Film
HP5 ou Tri-X

Les accessoires
Pied de table, posemetre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

J'aime bien cette carte, Fabien. Mais j'ai l'impression de me sentir seul dans ma petite Amérique.

Tiens, je crois que je vais tenter une sortie de groupe avec Ibraz, David et les autres Québécois dans un bled près de Québec :)

Tu pourrais peut-être ajouter cette ville dans ma destination :)

Bonne journée!!!
Jean-François
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Parce qu'il a oublié que j'irai probablement au Mexique (quoique en décembre).
Je vais à Minneapolis le 24 juin. Ce sera l'été !!
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

naej a écrit :
Fabien.B a écrit :La destination.

Je voulais venir vous voir, en France, mais un achat imprévu (nouvelle voiture) et le fait que je n'ai pas encore fait ma demande de passeport, vont me retenir au Québec.
Fabien.B a écrit :Vous partez dans quel coin vous ?
Mis à part un petit détour à Toronto, je ferai une visite de l'autoroute 20 pendant mes deux semaines. L'autoroute 20 est une autoroute majeure qui traverse le Québec presque en entier. J'ai débuté un projet l'été dernier qui consiste à photographier des édifices abandonnés des carcasses d'édifices ou sur le point d'être démolis. Ces bâtiments doivent être situés près de cette autoroute.

J'ai même convertit une remorque utilitaire en roulotte/remorque du même type que les Westfalia.
Fabien.B a écrit :Le matériel.
TOUT! La Toyo, les Minolta XD11, le Zorki 4, le X-700, trépieds, déclencheur souple, probablement un flash, mais ça ce n'est pas certain.
Fabien.B a écrit :Vous mettez quoi dans votre valise vous ?
Je ne sais pas si tu parles de valise de voyage ou matériel photo, mais pour le voyage, ce sera des vêtements d'été (sauf des pantalons, pas de short. Je n'aime pas montrer mes jambes poilus), rasoir, peigne et déo. Je crois que ce sera suffisant.

Pour le sac de matériel, comme écrit plus haut, ce sera mes deux XD11, filtres, posemètre, objectifs (Rokkor 50mm f1,4, Rokkor 70-210 f4 constant, Vivitar 300mm f5.6, Rokkor 28mm f2.8 et possiblement le f2.5 aussi.
Fabien.B a écrit :Le Film
Noir et blanc: Ma (nouvelle) pellicule fétiche: HP5 en 4X5 et 35mm
Delta 3200 périmé dans le Zorki 4;
Couleur: Ektar 100;
Diapo: Provia 400 (pour du cross process).
Fabien.B a écrit :Qu'allez vous faire manger comme film à vos boitiers cet été ?
Tout ce que je viens de citer plus haut.
Fabien.B a écrit :Les accessoires
Piles pour les appareils et pour les moteurs, bien entendu, un ou des trépieds et un parapluie.
Fabien.B a écrit :Quels sont les accessoires que vous n'oubliez surtout pas ?
C'est fou, mais une carte grise (enfin, le modèle que j'ai est plutôt fait comme un réflecteur portable qu'on tourne pour lui faire un "8" plié. Très petit et pratique).

Peut-être, et ce ne serait pas bête, un réflecteur. Ça peut aider dans certain cas.

Bonne journée!!!
Jean-François

L'A20, je l'ai prise entre Montreal et Quebec, ça fait vraiment Road movie, en plus c'etait en Avril, c'etait un peu humide, triste, les oies bernaches dans les champs inondés, Et magique ...
Les voitures de flics (enfin une) garées derriere les panneaux, c'est long, c'est droit, on ne roule pas vite ... " les cowboys fringants" dans le mange disque, un super souvenir... D'ailleurs c'est à cause de ce voyage que ma fille s'appelle Louise, y a un embranchement pour Louiseville... ( nostalgie quand tu nous tiens)

Ah si j'etais riche et fou je ferais bien la traversée Quebec -Vancouver ... :hello:

Bon voyage à toi et montre nous pleins d'images...
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

Fabien.B a écrit :Carte des Vacances

:)

Chouette idée, la carte , mais si le temps continue comme ça, je sens que mon petit drapeau va prendre du sud , vers des destinations comme la Slovénie ou le Maroc... :mrgreen: " j'veux du soleil" :tete:
Fabien.Blanc
Gourou
Gourou

@Greuh : Je vais mettre la carte à jour, je n'ai pas mis le Mexique car c'était en décembre peu être pour toi :)

@Guevellou : Ca c'est du changement du destination radical :wink:
Fabien.Blanc
Gourou
Gourou

@Naej : Donne moi le nom du bled dès que tu sais, je pourrai le rajouter à la carte ! Merci
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »