le swc et le 501cm avec le 50, 80 et 150mm, le noon et le trepied
hp5, fp4, panf

michel
Fabien.B a écrit :La destination.
Mis à part un petit détour à Toronto, je ferai une visite de l'autoroute 20 pendant mes deux semaines. L'autoroute 20 est une autoroute majeure qui traverse le Québec presque en entier. J'ai débuté un projet l'été dernier qui consiste à photographier des édifices abandonnés des carcasses d'édifices ou sur le point d'être démolis. Ces bâtiments doivent être situés près de cette autoroute.Fabien.B a écrit :Vous partez dans quel coin vous ?
TOUT! La Toyo, les Minolta XD11, le Zorki 4, le X-700, trépieds, déclencheur souple, probablement un flash, mais ça ce n'est pas certain.Fabien.B a écrit :Le matériel.
Je ne sais pas si tu parles de valise de voyage ou matériel photo, mais pour le voyage, ce sera des vêtements d'été (sauf des pantalons, pas de short. Je n'aime pas montrer mes jambes poilus), rasoir, peigne et déo. Je crois que ce sera suffisant.Fabien.B a écrit :Vous mettez quoi dans votre valise vous ?
Noir et blanc: Ma (nouvelle) pellicule fétiche: HP5 en 4X5 et 35mmFabien.B a écrit :Le Film
Tout ce que je viens de citer plus haut.Fabien.B a écrit :Qu'allez vous faire manger comme film à vos boitiers cet été ?
Piles pour les appareils et pour les moteurs, bien entendu, un ou des trépieds et un parapluie.Fabien.B a écrit :Les accessoires
C'est fou, mais une carte grise (enfin, le modèle que j'ai est plutôt fait comme un réflecteur portable qu'on tourne pour lui faire un "8" plié. Très petit et pratique).Fabien.B a écrit :Quels sont les accessoires que vous n'oubliez surtout pas ?
Ah mais j'ai déjà passé l'été dernier une semaine répartie entre Nerja et Almunecar. Pas mal de méduses à Almuñecar, mais c'était plus espagnol que Nerja qui est plus anglais. Mais en effet, Nerja est très très chouette. On n'a pas pu aller à Herradura/Cantarrijan.Gabou a écrit :greuh> Nerja si tu peux ne manque pas l'occasion, ça vaut le détour.
Je l'ai dit, en Chômagie. C'est super hip en ce moment, tout le monde y va.Fabien.B a écrit : Vous partez dans quel coin vous ?
Comme le voyage ne sera pas vraiment long, ni même fastidieux, je vais tout prendre. Même ma chambre 4x5 et même mon trépied hein.Fabien.B a écrit : Vous mettez quoi dans votre valise vous ?
Du film de pauvre, le foma 400 bobiné moi même.Fabien.B a écrit : Qu'allez vous faire manger comme film à vos boitiers cet été ?
La patience et l'attente.Fabien.B a écrit : Quels sont les accessoires que vous n'oubliez surtout pas ?
naej a écrit :Fabien.B a écrit :La destination.
Je voulais venir vous voir, en France, mais un achat imprévu (nouvelle voiture) et le fait que je n'ai pas encore fait ma demande de passeport, vont me retenir au Québec.
Mis à part un petit détour à Toronto, je ferai une visite de l'autoroute 20 pendant mes deux semaines. L'autoroute 20 est une autoroute majeure qui traverse le Québec presque en entier. J'ai débuté un projet l'été dernier qui consiste à photographier des édifices abandonnés des carcasses d'édifices ou sur le point d'être démolis. Ces bâtiments doivent être situés près de cette autoroute.Fabien.B a écrit :Vous partez dans quel coin vous ?
J'ai même convertit une remorque utilitaire en roulotte/remorque du même type que les Westfalia.
TOUT! La Toyo, les Minolta XD11, le Zorki 4, le X-700, trépieds, déclencheur souple, probablement un flash, mais ça ce n'est pas certain.Fabien.B a écrit :Le matériel.
Je ne sais pas si tu parles de valise de voyage ou matériel photo, mais pour le voyage, ce sera des vêtements d'été (sauf des pantalons, pas de short. Je n'aime pas montrer mes jambes poilus), rasoir, peigne et déo. Je crois que ce sera suffisant.Fabien.B a écrit :Vous mettez quoi dans votre valise vous ?
Pour le sac de matériel, comme écrit plus haut, ce sera mes deux XD11, filtres, posemètre, objectifs (Rokkor 50mm f1,4, Rokkor 70-210 f4 constant, Vivitar 300mm f5.6, Rokkor 28mm f2.8 et possiblement le f2.5 aussi.
Noir et blanc: Ma (nouvelle) pellicule fétiche: HP5 en 4X5 et 35mmFabien.B a écrit :Le Film
Delta 3200 périmé dans le Zorki 4;
Couleur: Ektar 100;
Diapo: Provia 400 (pour du cross process).
Tout ce que je viens de citer plus haut.Fabien.B a écrit :Qu'allez vous faire manger comme film à vos boitiers cet été ?
Piles pour les appareils et pour les moteurs, bien entendu, un ou des trépieds et un parapluie.Fabien.B a écrit :Les accessoires
C'est fou, mais une carte grise (enfin, le modèle que j'ai est plutôt fait comme un réflecteur portable qu'on tourne pour lui faire un "8" plié. Très petit et pratique).Fabien.B a écrit :Quels sont les accessoires que vous n'oubliez surtout pas ?
Peut-être, et ce ne serait pas bête, un réflecteur. Ça peut aider dans certain cas.
Bonne journée!!!
Jean-François