J'ai besoin de vos conseils pour un évènement que je dois bientôt photographier. Voilà:
Ce sera un spectacle de nuit, en plein air. Je sais qu'il y aura beaucoup de gens alors je risque sûrement d'être loin de la scène. Je ne connais rien des conditions d'éclairage. J'ai en ma possession un Canon A1 et un Canon AE-1 tous deux munis d'un objectif Canon FD 50mm 1:1.8. J'ai aussi un autre objectif compatible avec les deux appareils photo: c'est un objectif Canon ZOOM LENS FD 75-200MM 1:4.5.
Alors le zoom me sera utile afin d'avoir une vue plus rapprochée de la scène si j'ai le malheur de me retrouver éloignée. Et aussi je veux photographier ce spectacle en noir & blanc. Je suis habituée à utiliser des pellicules KODAK T-MAX 400 (noir & blanc). Je n'utiliserai pas de flash pour photographier, question d'être discrète. Voilà donc mes questions:
1- Devrais-je prévilégier un appareil plutôt que l'autre pour cet évènement?
2- Quel pellicule serait la meilleure dans le noir et blanc pour des photos de nuit ? (je vais faire développer le film par un labo professionnel.)
3- Quelle vitesse et quelle ouverture choisir pour des photos ?(sans trépied)
J'espère que je n'oublie pas de détails et que ma situation est clairement expliquée...
Merci à tous d'avance, vos conseils me seront précieux !