Alors, je vais te présenter mes labos:
D’abord les toilettes sans fenêtres facile à mettre en place mais il faut assurer l'étanchéité de la porte avec du chatterton relativement large. Par contre il te sera impossible de sortir sans devoir tout recommencer. L'agrandisseur était contre la porte dans le coin et les bacs étaient au dessus de la toilette avec des tréteaux et une planche.
Mon second labo. Je l'ai déjà posté sur un autre site (je copie-colle):
Tout d'abord je tiens a dire que je trouve mon idée suffisamment cool pour finir au panthéon des idées cool.
Voici mon labo de récup' dans une TENTE DE CULTURE INDOOR:
Mes cuvettes sont des bacs alimentaire de barbecue, les seringues bouchées me servent d'éprouvettes graduées et les pinces proviennent de kit de pansement de soins infirmiers :
http://imageshack.us/a/img696/8023/img0 ... 041710.jpg Je n'arrive pas à poster l'image donc je laisse le lien ...
Mon agrandisseur est une meopta axomat 5 (il m'a couté 30 euro ^^):
Enfin, la ventilation que j'ai détaché pour l'explication. C'est un ventillateur de pc retourné pour aspirer l'aire qu'il expulse dans l'une des aérations initialement prévues pour la ventilation des
plantes ...
Le ventillo:
La sortie d'air:
Sur la photo du ventillo vous voyez une fenêtre grillagée rectangulaire, il y en a trois sur la tente. Afin de permettre la ventilation et l'isolation à la lumière, je laisse les fenêtres ouvertes et ma tente est recouverte d'une bâche d’ensilage. Cette bâche fait 6mx6m, elle m'a été offerte par un pompier. Ils s'en servent pour recouvrir une toiture après un incendie. Je pense qu'avec un peu de bagout, pompiers ou agriculteurs pourraient en offrir à n'importe qui...
Pour la sécurité, il y a un déshumidificateur d'air à recharger tout les quatre/cinq mois (au risque de laisser de la buée partout). Les meubles sont de récup', la planche sur laquelle sont disposées mes cuvettes est surélevée et me permet d'y ranger en dessous mes boites de papier.
Le labo est minimaliste, il fait 120x120x200cm ...