Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Objectif agrandisseur AHEL 50mm F3.5

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
carat
Débutant
Débutant

Re: Objectif agrandisseur AHEL 50mm F3.5

Message par carat »

oui les ampoule économique c'est de la grosse arnaque, ce que je comprend pas c'est que maintenant toute les ampoule standard on un système a base d’halogène qui consomme autant et sont 3 fois plus chère...

bref il y a pas 36 solution, oriu tu a raison il me faut un filtre Lee Filters 269, mais sur la Boutique du spectacle ca fait 30 euros fdp in :o avec les 50 euros de mon ahel et les 25 euros du nikor ça commence a faire mal pour un agrandisseur bas de gamme qui fait pas le 6x6:(

Mais j'ai trouvé ça sur EBAY 15 euros avec les fdp soit moiter prix c'est la même chose ? il est transparent aussi tu pense ? merci a toi !

http://www.ebay.fr/itm/Lee-Filters-Ligh ... _594wt_901

Sinon je vient de recevoir un objectif el nikor 2.8 c'est incroyable, la lentille frontal fait la taille de mon ancien objectif :lol: il doit facilement etre 4 fois plus gros !ça fait même un super objectif pour mon canon ^^ je pense que le ahel avait 2 voir 3 lentille contre 6 ,je le donne si besoin me mp on sait jamais !
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

la boutique du spectacle est une grosse structure, il abuse sur les frais de port :evil:
Au retour des vacances je vais peut être en acheter pour faire des mesures et pourquoi pas essayer de rentrer dans les frais de port en revendant des bouts.
Pour les vrais verre pour absorber les IR, il faut chercher avec les termes "Heat Absorbing Glass"
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou

Message par Montsouris »

Les ampoules actuelles Halogènes consomment deux fois moins que les ampoules traditionnelles ( à éclairement identique ) en raison du meilleur rendement , mais elles seront interdites à la vente d'içi quelques années .

Les ampoules basses consommations fluo sont certes plus chères mais leur durée de vie à fait d'énorme progrès (5000 heures en pratique )
par rapport aux premières mises sur le marché surtout si on les utilise de bonne manière en évitant les cycles allumages extinctions fréquents et en choisissant une bonne marque.

Quand à leurs composants électroniques non recyclable que penser des milliers d'appareils commes les postes radio, magnétoscopes , chaines HiFi et autres que tout le monde possède depuis des dizaines d'années sans problème de conscience.

A part les condensateur électrochimique , les autre composants contiennent du carbonne ( résistances) ou du silicium ( sable raffiné ) pour les semi- conducteurs alors pas de quoi s'affoler , le carburant diesel de nos voitures est beaucoup plus dangereux.

Pour l'éclairage les ampoules à LED semblent ètre la meilleure solution actuelle , mais de toutes façons aucun système n'est parfait mème les panneaux photovoltaiques vantés par certains écologistes ne sont pas sans poser de grave probème de pollution à la fabrication ou au recyclage.
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Moi, ce qui me fait sourire, c'est qu'on a interdit les piles au mercure de nos chers appareils alors qu'on vante les tubes fluorescents (incl. ampoules fluocompactes) qui en contiennent.
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Ne serait-ce pas un très beau et noble prétexte, pour changer tout simplement les culots des ampoules ... :?
Comme ca les ventes des douilles, spots, rails, plafonniers et autres luminaires divers sont décuplées :-**
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Je sais pas trop, j'ai toujours eu du E14 et E27, qu'on trouve partout...
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Que les lampes fluocompact existe ne me gêne pas trop j'en utilise pour l'éclairage à la maison, c'est surtout la directive qui a supprimé la fabrication des lampes à incandescence qui me gêne beaucoup.

Pour les lampes Halogènes il faut trouver une version à petit bulbe dépoli, genre 140984090901
Ces lampes ne sont pas courante en france, existe en 60w et 100W
l'avantage des halogènes c'est la durée de vie 2000h, alors que les lampes d'agrandisseur c'est 200h
Mais les halogènes ne résolvent pas le problème de chauffe au contraire.

Un conseil, faites vous un stock de lampes d'agrandisseur genre Photocrescenta
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »