Je ne veux pas te contredire Sangamo, d'autant plus que tu as parfaitement raison si tu arrives à l'épuisement du révélo par l'utilisation en termes de surface révélée.
Je livre tout de meme mon expérience perso et surtout avec le Dektol que j'utilise beaucoup:
Pour la solution de travail je ne prépare pas moins d'1l, meme si c'est pour du 18x24.
Je trouve qu'à moins, on risque fort avec certains barytés qui se recourbent pendant la révélation d'avoir des soucis sur les bords de la photo qui passe sont temps à emerger de la solution.
La plupart du temps je fais des bouteilles de 1,6l voir 2l pour du 30x40.
Comme je prend pas mal de temps pour faire un tirage, une séance est souvent peu productive (entre 2 et 4 bons tirages définitifs).
Il est évident dans ce cas, ma limite n'est pas la surface révélée, mais bien la durée de conservation.
Pour moi, la solution de travail en 1+2 ou 1+3 dure bien plus de 2 ou 3 jours, c'est plutot 1 ou 2 semaines ... j'ai peut-etre même dépassé plusieurs fois.
Il est possible que la "nervosité" du révélo ne soit pas la meme neuf, qu'avec 1-2 semaines d'age, de la meme manière suivant la T° il réagit différemment ...
C'est pas bien grave, il se peut qu'il y ait 1/2 grade de différence entre deux tirages à une semaine d'écart, moi ca ne me dérange pas pourvu que je corrige mes bouts d'essais comme je l'entend.
Il s'agit dans une séance donnée de faire des bandes d'essai, trouver les bons contrastes en affinant le grade et les masquages pour obtenir le tirage avec les nuances souhaitées.
Peut-etre nos expériences divergent-elles du fait de la quantité de solution de travail qui s'evente plus (s'oxyde plus vite) avec 500ml que 1,5l ...
Idem pour le stock, il peut dépasser 6 mois, s'il est bien stocké, ca marche bien.
Je dirai aussi la meme chose pour les autres produits dont le fixateur, qui s'il est de bonne qualité (tous ne se ressemblent pas) se conserve en stock bien plus d'1 an.
La solution de travail ne s'use que si l'on s'en sert
J'en ai pour témoin les bandelettes tests que je ne manque pas d'utiliser (plus fiables que le test de l'amorce).
Je ne parle que des bons fixateurs ... ceux de chez Ilford et Tétenal ne rentrent pas dans cette catégorie.
Il faut les jeter plus vite, le stock en bidon de 5l de Tétenal ne m'a pas duré 6 mois ... si on veut dépenser des sous par les fenetres il faut acheter ca
Je suis bien partisan qu'il faut ne travailler qu'avec des bons produits en qualité et fraicheur, mais perso je ne jette que si le produit est réellement usé.
PS: à propos du bain d'arret, c'est vrai que l'eau clair suffit, mais le vieux fixateur au lieu de le jeter le mettre dans la bouteille de bain d'arret. C'est excellent et ca prolonge la durée de vie du fixateur.