Yashica Mat
Lentilles close-up n°2
Pellicule Ilford HP5 Plus
Développement au caffenol
Scanner Epson V500
Correction luminosité/contraste et nettoyage des poussières sur Photoshop
1. Le livre

2. Le casque

3. Le Mamiya

Je retiens que les poses des mains vous semblent peu naturelles, pourtant, mon compagnon prend son casque de cette manière pour le mettre, et tiens l'objectif de son appareil ainsi également. Pour le livre, lui qui lit peu, cela peu paraitre en effet un peu forcé. Il a de grandes mains que j'aime beaucoup, et des gestes mesurés, toujours les mêmes pour faire les mêmes choses, gestes qui ne sont pas toujours courants.ramuntxo a écrit :Je suis d'accord : les "poses" ne sont absolument pas naturelles.
Pour autant, ça participe à créer une atmosphère particulière à ces trois images. Comme si ces mains n'étaient pas à leur place, avaient été détournées de leur environnement. Je sais que cette remarque est bizarre mais elle correspond à ce que je ressens devant tes photos.
Je te répondrais que oui, dans un sens.Seelow a écrit :En tout cas j'aime beaucoup ta démarche, autant dans la maitrise de tes prises de vue que dans la recherche de monter ce que tu vois.
Si ces poses décrivent une facette de la personnalité du sujet, peut-on considérer que ces photos de mains soient des portraits?