Salut Fuji !
C'est donc bien ce que je pensais, un problème d'ampérage, pas assez de jus dans mon labo à l'école !
Je ne pige pas bien là.
Ce n'est pas le compte pose qui consomme, mais la charge que tu lui raccordes : l'agrandisseur, et ça n'est quand même pas bien puissant !
Si ça marche dans ton labo avec un autre modèle de compte pose, et ailleurs avec le Phillips, c'est que tu as un défaut intermittent quelque part.
Ca peut être dans l'agrandisseur, ou dans le Phillips, ou sur le parcours des cordons.
Pas forcément un court-circuit, ça peut être une fuite à la terre qui fait "tomber" le disjoncteur différentiel. Dans un autre local, le différentiel peut être moins sensible et ça tient quand même malgré la fuite.
Pour ta sécurité et celle des gamins, assure toi que la continuité du circuit de terre ne soit pas interrompue. De la prise de courant à l'appareil utilisé, via le compte pose, qui souvent est en 2 fils sans terre.
a+
Rémy