Filippo a écrit : HARDIV si tu me lis )
Je vais t'envoyer en MP 1 scan d'un négatif de mon Fuji 690. ... quand à savoir si c'est un scan de top qualité, tu connais mais limites numériques... même si je compte souvent

A+
Filippo a écrit : HARDIV si tu me lis )
Filippo a écrit : Donc il y a un rapport à faire entre l'argentique qui est un film pour ensuite devenir un fichier numérique.
Suite à de petites discutions avec vdragon, au delà du boîtier et de l'objectif, c'est bien le type de numérisation qui va jouer.
Les discussions sur les fichiers numériques, la numérisation, la résolution en 4000 dpi et le coolscan 9000 relèvent bien de la rubrique informatique et multimedia. Un Blad série X, c'est un Hasselblad Flextight X series, pour faire du scanning.Filipo a écrit : Avez vous un avis sur la chose ? Le scan se fera sur un coolscan 9000 ou un blad se la série X. Justement à ce propos quelles est la résolution nécessaire à ce type d'impression. 4000dpi suffisant ?
Sans vouloir être offensant, je penses que vous avez tord. Il s'agit là d'un propos énuméré hors contexte, mais il s'agit en faite d'une suite logique de raisonnement. La numérisation étant l'étape suivante j'en touche un mot. Mais le gros de la discussion touche le choix du' modèle.Georgesh a écrit :Filippo a écrit : Donc il y a un rapport à faire entre l'argentique qui est un film pour ensuite devenir un fichier numérique.
Suite à de petites discutions avec vdragon, au delà du boîtier et de l'objectif, c'est bien le type de numérisation qui va jouer.Les discussions sur les fichiers numériques, la numérisation, la résolution en 4000 dpi et le coolscan 9000 relèvent bien de la rubrique informatique et multimedia.Un Blad série X, c'est un Hasselblad Flextight X series, pour faire du scanning.Filipo a écrit : Avez vous un avis sur la chose ? Le scan se fera sur un coolscan 9000 ou un blad se la série X. Justement à ce propos quelles est la résolution nécessaire à ce type d'impression. 4000dpi suffisant ?
vdragon76 a écrit :Tiens, ça n'arrive pas qu'à moi...
Bienvenue au club des Déplacés!
Ca devient un rien risible, tout de même.
V.
modération:vdragon76 a écrit :J'étouffe un peu à ce stade, et une terrasse nous permettra de respirer un peu.
V.