Je m'excuse déjà si je ne suis pas où il faut mais je ne peux pas créer un nouveau sujet dans la section film.
Voici mon souci: Je n'ai pas à proximité de labo pour développer mes films n&b, ceux à qui j'ai demandé ne le font pas et ne vendent même pas les pellicules en questions, que des couleurs.
Par conséquent je passe par une amie dans un autre département (en auvergne) qui va m'acheter mes pellicules et qui leur amène mes films.
Oui je sais internet existe mais étant moi même commerçante, j'essaie dans la mesure du possible de faire travailler les magasins physiques à tord ou à raison je ne sais pas mais j'essaie...
Je lui fais prendre des tri x 400 mais je suis insatisfaite du résultat. Je débute et mest donc ceci sur le compte de mon inexpérience. Mauvais travail en production, mauvais résultat en post production! logique.
Je monrte tout de même mes photos à une de mes clientes (voire éventuellement ma présentation) et elle me dit: mon dieu que c'est mal développé. Tout est gris,uniforme. Euh oui mais Madame..., cela vient certainement de mon travail. On ne peut faire des miracles parfois si les bases sont mauvaises.
Et donc elle prend mes négatifs etc etc et me les commente avec images finales à côté. Et me dis, là aurait dû faire ça, là aurait dû rajouter tant de temps...
bref que de l'hébreu coupé chinois pour moi.
Je pense tout de même que mon travail n'est pas à la hauteur mais que peut etre les 2 associés ne donnent pas le résultat escompté.
J'en viens donc à mon interrogation, enfin double interrogation!
1. dois je changer de labo afin de vérifier et comparer les images obtenues (la photographe étant tjs la même

Dans ce cas là auriez vous des labos à me conseiller où je peux envoyer les films?
2.en attendant de développer moi même, est ce que le fait d'acheter des kodak 400 bw cn serait la solution?
le process de développement étant celui d'une couleur, le résultat de mon petit labo presque du coin (250 kms lol) sera t il plus performant ?
en fait, que vaut il mieux ou le moins pire lol: une tri x mal développée ou une bw 400 cn mieux développée?
Par avance merci de me lire et peut etre de prendre qq instants pour me répondre.