Voilà, je suis nouveau sur ce forum et débutant depuis quelques jours en photographie argentique.
Je ne suis pas photographe pour un clou et l'appareil que je me suis acheté, le Konstruktor de chez Lomo (http://shop.lomography.com/fr/konstruktor) ne permet pas de faire des photos exceptionnelles au sens "qualité/détail/couleurs", au contraire même, et c'est bien ça qui me plait

Hier soir j'ai tenté de tirer mon premier négatif avec mon premier film "test", à savoir des photos de mon canapé, de la rue, de mon chien et de ma télé, et il s'avère que je me suis littéralement foiré quelque part.
Outre le fait qu'une des cuves que j'ai acheté d'occasion sur leboncoin a un pas de vis apparemment bien usé, je me suis retrouvé avec une fuite de produit un peu partout

Enfin bref, j'ouvre un sujet ici pour tenter de combler les choses que j'ai pas pigés vis à vis du tirage des négatifs et pour lesquelles les tutos en ligne ne m'ont pas vraiment aidés, parce que hier j'ai du sauter une étape.
Alors dans le guide Tetenal fourni avec le kit C-41, dans le tableau explicatif du développement a 38°, j'ai ceci (sachant que je développe 1 seul film) :
1) Chauffage préalable de la cuve :
- Température : 38°
Temps de traitement : 5min
Temps de traitement : 3m15s
Temps de traitement : 4min
- Température : 30-40°
Temps de traitement : 3min
- Température : 20-40°
Temps de traitement : 1min
1) Lors du chauffage préalable de la cuve, cela se fait avec le film à l'intérieur ou c'est juste une mise à température du produit, à savoir le révélateur, ce qui nous ammène directement à l'étape 2 ?
En effet, je ne comprends pas pourquoi il y a un temps de 5min pour cette première étape.
2) Une fois le temps de la stabilisation écoulé, doit on faire une dernier rinçage avec de sortir et de mettre le film à sécher ou peut on le faire directement après avoir vidé la cuve du stabilisant ?
Merci d'avance pour vos réponses qui, j'espère, me permettront de développer mon 2ème film ce soir/cette nuit, et cette fois-ci à la perfection !