rainer_p a écrit :Je suis pas très utile car j'ai utilisé et utilise encore du Hasselblad depuis des années et le Kowa que pour un film. Bon, pour dire quelque chose quand même, j'ai trouve le bouton déclencheur un peu trop sensible ou plutôt sa course trop courte.
La manivelle d'avancement m'a toujours fait peur aussi. Il y a toujours un peu dur en tournant la bouton.
Il faut que je développe cette pelloche qui traine la depuis 2 semaines pour pouvoir juger la qualité optique. Je me suis allégé en changent mon ensemble 503CW contre un SWC et
le Kowa est plus près du Hassel+80+dos que d'un swc. Enfin c'est pas le même appareil et j'ai quand même une très grande préférence pour le Hasselblad.
Bon, c'est pas le même prix, vous allez me dire mais c'est toi qui me demande mon avis.
D'ailleurs je suis passé au système très grand angle pour sortir des focales classique du blad ou d'autres systèmes.
Voila, je surement pas été très utile.
Je reviens de que je développé mon film et de que mon SWC est de retour........et que ce petit x100 que je viens de prendre reste un peu à la maison

je suis un peu surpris par le ressenti concernant la manivelle...
ce que j'aurais compris en parlant d'un Bronica S2 par exemple,où la manivelle a un gros point dur (mais c'est normal sur le Bronica)
je suis d'accord, le Kowa est plus proche d'un Hasselblad 500 que d'un SWC!
d'ailleurs, il y a un point très intéressant sur le Kowa , c'est la possibilité de fixer la sangle soit derrière la manivelle, soit au-dessus et en avant de l'appareil!
ce détail a un grosse importance (à mes yeux!) et équilibre l'appareil suivant l'objectif monté!
enfin,mais tu ne l'a pas mentionné, je pense que la grosse différence par rapport au Hasselblad 500 se situe dans le (relatif) silence au déclenchement ainsi que la (relative) absence de vibrations au déclenchement .
il y a comme un genre d’onctuosité sur le Kowa!