Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Coucou

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
cliclacdu57
Passionné
Passionné

Coucou

Message par cliclacdu57 »

Salut tout le monde
Je présens avoir bientôt besoin de conseils à défaut d'en donner (enfin pas encore) oui, je suis un newbies en moyen format argentique, j'attends encore le boitier :lol: mais, tout finira par venir
Je suis de la Moselle (si si, c'est en France, il n'y a pas que les grands bled comme Paris, Lyon, Marseille) :lol: , je fais parti des rats du champ ...
J'ai donc, un mamiya 645 1000s qui viendra me rejoindre, espérant former un bon couple :lol:
Je vais faire mes premiers développement de film 120 noir et blanc , ce sera un peu le point délicat de ce début en MF, le 24x36 je le pratiquait aux environ de 1953-1967, puis j'ai arrêté et j'ai repris en numérique avec du nikon, maintenant, j'ai voulu reprendre l'argentique, mais en format moyen
Le développement je l'ai pratiqué que trop peu , j'ai oublié, cela fait tellement longtemps ... alors, je me considère comme débutant, de toute façon nous avons tous les jours des choses à apprendre , et tant mieux cela fait travailler un peu ces méninges fatigués !
Voilà, j'espère ne pas me faire trop lourd, j'essaie de rester poids plume ... bonne journée à vous tous et merci par avance pour votre accueil
JMM
retina
Super Gourou
Super Gourou

Re: Coucou

Message par retina »

Bienvenue à toi l'ami :bienjoue:

Le développement c'est comme le vélo, ça s'oublie pas! :rire:

Ne t'inquiète pas il n'y pas que des citadins, loin de la. La preuve moi je suis perdu dans ma p'tite meuse, mais je connais très biens ton coins.
cliclacdu57
Passionné
Passionné

Merci beaucoup, quoi que j'ai aussi, non pas oublier de savoir faire du vélo, mais tout simplement de faire du vélo :lol
C'est surtout qu'à l'époque je faisais mes dev chez l' photograph du coin qui était bon copain, du coup ici actuellement je n'ai pas de chambre noire, je vais être obligé de passer par le manchon de chargement, et ensuite pour commencer le scanner ... mais, lorsque je fais quelque chose, je me donne à fond, par conséquent, cela risque de ne pas s'arrêter là, je verrais bien une fois les premières pellicules de faites, l'engouement ou non sur le MF , c'est certain qu'à l'heure ou je pianote, je me vois déjà avec l'envie de m'améliorer et encore et encore ... à plus
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Bienvenue à toi, Sarregueminois...moi aussi j'ai fait un bon moment sans pratiquer, et ça revient très rapidement.
Et moi aussi j'ai découvert le MF sur le tard...et c'est merveilleux !

P@dh. 8)
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

:bienvenue:
Aniyo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aniyo »

:bienvenue:
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Yael »

bienvenue voisin mosellan, il y a pleins de provinciaux ici pas d'inquiétude ;)
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Yael a écrit :bienvenue voisin mosellan, il y a pleins de provinciaux ici pas d'inquiétude ;)
Y'a même des belges, alors, cool !!! :sante:

P@dh. 8)
leicaR4
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par leicaR4 »

Salut cliclacdu57, Bonjour et Bienvenu à toi l'ami :bienvenue:

on retrouve les mêmes, j'ai répondu à ta dernière question suite à l'achat de ton MF sur N...n P.....n
tu as bien raison de faire un tour ici, c'est de l'Argentique Pur et dur :tete:
Pose toutes tes questions tu auras toujours un Argenteux pour te répondre

Je vais aller faire un tour en Moselle en sept ou Oct à Sarrebourg, suivant mon emploi du temps je te passe un MP
on pourra peut-être se rencontrer :hello:

Bien à toi bonne photo avec ton 4,5x6 et à bientôt

Salutations Trixilfordiennes :sante:
el_crater
Débutant
Débutant

Message par el_crater »

Bienvenue à toi !
Il y a des choses fantastiques dans la Sarre, ça vaut largement les grosses agglomérations !
cliclacdu57
Passionné
Passionné

Merci à vous tous
Oui, c'est certain la Sarre est poissonneuse , il ne manque que les pêcheurs :lol:
J'ai délaissé pour ma part les cannes à pêche au profit de la photographies, j'ai du mal a pratiquer plusieurs sports en même temps (oups ... la photo, n'est pas un sport , je crois, mais bon , faut quand même pas pousser ) :lol: Souvent cela relève même de l'acrobatie :lol: Mais, bon, je suis loin d'avoir la flexibilité de jadis, et je crois bien que cela ne reviendra plus, si, peut-être si une seconde vie existe ... je n'ai hélas pas encore rencontrer de revenant, à moins qu'ils sont tellement discret :lol: Oui, bien sûr , je suis toujours disponible pour une rencontre au coin du feu ... Je me demande ce que vous venez faire à Sarrebourg, ce petit bourg perdu ... Ah ! Saverne à coté est de loin plus belle ... là je parle physique ... chaleureusement, je ne me prononcerai pas, j'y ai passé beaucoup de temps dans les deux ... dans ma jeunesse ... il y avait à l'époque encore beaucoup plus de militaires dans le coin, maintenant les casernes se sont plus ou moins vidées ... bon, je retourne à mes préoccupations, bonne continuation et merci à vous tous , j’essaierai d'être digne de retourner à l'argentique , je ferais des efforts, promis, mais, bon faut pas me bousculer :lol: Bonne journée à vous tous, je vais lustrer mes lentilles :lol:
leicaR4
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par leicaR4 »

Bonsoir,
Sarrebourg j'y ai de la famille et des amis, il est sur que Saverne est plus belle et bien d'autres dans la région Alsacienne
on posent la caravane à Languatte à côté du Lac le site est superbe

Bon Week-end et bonne photos avec ton 645
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

tomorrow a écrit :Je présens avoir bientôt besoin de conseils à défaut d'en donner (enfin pas encore) oui, je suis un newbies R4 en moyen format argentique, j'attends encore le boitier :lol: mais, tout finira par venir
Je suis de la Moselle (si si, c'est en France, il n'y a pas que les grands bled comme Paris, Lyon, Marseille) :lol: , je fais parti des rats du champ ...
J'ai donc, un mamiya 645 1000s R4 revolution qui viendra me rejoindre, espérant former un bon couple :lol:
Je vais faire mes premiers développement de film 120 noir et blanc , ce sera un peu le point délicat de ce début en MF, le 24x36 je le pratiquait aux environ de 1953-1967, puis j'ai arrêté et j'ai repris en numérique avec du nikon, maintenant, j'ai voulu reprendre l'argentique, mais en format moyen
???????????????????????????? :eek:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Il essai de faire dans la discretion mais c'est loin de marcher. :tete:
Aniyo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aniyo »

P@dh a écrit :
tomorrow a écrit :Je présens avoir bientôt besoin de conseils à défaut d'en donner (enfin pas encore) oui, je suis un newbies R4 en moyen format argentique, j'attends encore le boitier :lol: mais, tout finira par venir
J'ai donc, un mamiya 645 1000s R4 revolution qui viendra me rejoindre, espérant former un bon couple :lol:
???????????????????????????? :eek:
Si on était sur un forum numérique, je dirais qu'il y a un bug dans la matrice. Mais en analogique, ça ne peut pas arriver :arrow: :arrow: :arrow:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »