Mes produits sont tous au frigo à l'abri de la lumière au alentour de 4-5 degrés.
Mon fixateur est neuf, c'est de l'ilford rapid fixer.
Mon révélo n'est pas neuf, la bouteille est aux 3/4, conservée au frigo, pur, c'est de l'Ilford Multigrade, je pourrais me dire "Ben patate s'il est vieux tu change!" mais mon avant dernière séance sous l'agrandisseur (moment ou j'ai fini mon papier Ilford pour passer à l'Adox, mes feuilles d'Ilford étaient nickel.)
En bain stop je prend du vinaigre d'alcool à 1+3 (donc toujours frais)
Mon ampoule inactinique est une vert-jaune, j'ai trouvé qu'elle me jouait des tours et je l'ai éloignée plus je met un écran devant la zone ou je crame mon papier, je n'ai pas de résidus (en preuve la belle photo blanche que j'ai exposé en lumière inactinique hier...)
Mes filtres sont morts il parait, je ne m'en sert que pour diminuer la lumière en espérant qu'ils fonctionnent un peu (en gros si un négatif est trop clair je met un filtre doux vu que quoi que je fasse le contraste dépote...) Mais d'ordinaire je n'en met pas. Hier j'ai bien essayé avec et sans mais bon...
Mon papier a été acheté en mars, il est dans mon frigo aussi à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Mes négatifs? Ben vu que j'arrive pas à coucher sur papier et que j'ai arrêté deux séances, je commence à avoir de tout, tout formats (120, 135, 110, 126), en général d'exposition adaptées, certaines sans contrastes d'autre avec, certains sur des films sombres (mes 110 c'est du film inversible pour caméra 16mm) le reste sur du fomapan 100 révélé dans les règles de l'art avec un révélo Adox neuf que j'aime bien, et du rapid fixer.
Que dire d'autre? Si ça continue je vais devoir les ammener à des pros!
Le papier qui fonctionnait super c'était de l'Ilford multigrade IV RC de luxe (c'est pompeux comme nom!)
Le papier que je ne maîtrise pas c'est de l'Adox Easy Print 311 (En plus c'est marqué "Easy"!

)
C'est tout en brillant et en 10x15cm