C'est vrai que pour obtenir une bonne photo, il faut multiplier les prises de vue sous différents angles... J'ai parlé il y a peu d'une planche contact ou le photographe avait déclenché pour les vues 1 à 5 au 35mm et 6 à 36 au 50mm, photographiant une même scène d'un même point de vue... pour en extraire une seule superbe photo... C'est vrai, une péliculle a la vie courteGeorgesh a écrit :Dommage, cet a priori. Un sujet qu' on aime bien, c' est une pellicule entière, plusieurs angles différents, des lumières à des heures différentes.

La encore, Georgesh a raison... 400 ISO l'été c'est souvent trop. Personnellement, le jour, j'utilise de moins en mois des 400 ISO même à utilisées à 200 ISO. J'ai tendance à pencher vers de films plus lents 25 à 100 ISO, j'ai plus de liberté dans mes réglagesGeorgesh a écrit :Une Kodak Plus X 125 , une Tri-X utilisée à 200 ISO, pourquoi pas du 50 ISO... 400 ISO l' été, c' est discutable.

En 100, le choix est immense : FP4, PlusX (la chouchou de Georgesh), APX100, Rollei, Neopan, Foma100...