Après m'être présenté, je me lance dans le grand bain.
Je n'ai pas trouvé de section "débutant", ou "question que personne n'intéresse" donc je les posterai ici

Voilà le topo : Je suis quasi nouveau dans le monde de l'argentique (mais pas dans celui du télémétrique

Après de nombreuses heures passées sur la toile et une lecture complète de "noir et blanc" de P.BACHELIER je me suis lancé et développé plusieurs peluches :
-Tri-x à 400
-Développé dans du D76 "méthode à Jules" en solution stock à 20°pendant 12min puis fixé directement 5min avec du Rapidfixer
-Rincage 10x/20x/40x puis dernier bain eau distillé+agent mouillant
Concernant le tirage:
-V35 multigrade (en moyenne à 2)
-Papier RC développé dans du multigrade
-Bain d'arrêt
-Rapidfixer
J'ai obtenu une fois un film rose et très peu contrasté, quel était le problème? Fixage trop rapide?
Et malheureusement je rencontre un problème assez récurent, mon temps de pose est extrêmement rapide: 3 à 6 secondes!!
Du coup adieu les masquages...
Et puis niveau détail, échelle des gris et contraste c'est pas ça... Les photos sont beaucoup trop dures et difficilement exploitables.
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider dans cette aventure.
Il arrive un moment où la lecture de pages internet et de bouquins ne suffit plus

