Mes dix derniers achats aux USA n'ont pas été taxés, cela veut-il dire que je suis dans l'illégalité ? Et bien non car je n'ai pas triché et le vendeur non plus, il y avait juste une certaine flexibilité des douanes...
La généralisation de ce système mettrait fin à cette flexibilité.
Et comme cela a été dit avant dans le fil, ces frais ne sont pas très clairs, la démarche est opaque... J'attends que quelqu'un teste le système pour avoir des retours sur les petites surprises éventuelles... En attendant on peut se demander la raison de la mise en place de ce système, cela doit surement rapporter à la baie qui touche un pourcentage des douanes vu que son travail est facilité, je suis sûr que c'est un truc comme ça...
De toute façon c'est justement parce que je ne suis pas gâté que je dois faire attention à mon budget, du coup ces frais supplémentaires devenant peu à peu de plus en plus inévitables et restant imprévisibles quant à leur coût total, je décide donc de ne plus consulter les annonces hors CE.
En plus de ça si c'est pour être livré par un abruti de chronopeste qui ne sait même pas trouver une maison particulière dans une rue simple dans un petit village alors que le numéro est affiché sur le mur...