Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Message par PhilB »

Et oui P@dh,si tu savais combien j'ai acheté tout ça ,de vrais prix de crise......
Je ne joue pas au Loto,il faut bien que je gagne un peu ailleurs......... :D .
Ce que j'aime le plus avec ce Leica ,c'est la douceur,on peut même parler de velouté,d'onctuosité ,des commandes:armement,déclenchement...
Et le M2 est parfait avec ses trois focales 35,50,90 mm ,pour moi les autres focales je les réserve aux réflex.
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Punkrocker a écrit :
Bizounours a écrit :J'ai les mêmes jouets... Mais avec un M4 à la place du M3 :lol:
c'est un M2 :wink:
Ah, mais je connais pas tous les remplaçants, moi ! :mrgreen:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

floguill a écrit :Pour remercier mon MP de ses bons et loyaux services en montagne, je lui ai offert ce petit Color Skopar 35/2,5 II :D

Image
Je ne connaissais pas cet objectif... J'utilise surtout le 50mm, et je n'ai donc pas envie de mettre le prix que j'ai mis pour mon 50 Summicron dans un 35. Par contre c'est toujours utile d'en avoir un, et je vois qu'il a l'air de se négocier autour de 400 euros sur ebay. S'il est bon et entièrement compatible avec le m6 je suis intéressé! Le cadre du 35 correspond parfaitement?
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Luc a écrit :Je ne connaissais pas cet objectif... J'utilise surtout le 50mm, et je n'ai donc pas envie de mettre le prix que j'ai mis pour mon 50 Summicron dans un 35. Par contre c'est toujours utile d'en avoir un, et je vois qu'il a l'air de se négocier autour de 400 euros sur ebay. S'il est bon et entièrement compatible avec le m6 je suis intéressé! Le cadre du 35 correspond parfaitement?
Il coûte 341€ en neuf :
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zo ... 30125.html

D'occasion, c'est entre 250/300€ en moyenne. C'est probablement le meilleur rapport qualité/prix en 35mm monture M.
Moi aussi je ne pouvais pas mettre trop cher, et mon objectif principal est un 50mm Zeiss Planar ZM.

Il a une excellente réputation. Je viens de numériser mon premier film et je confirme qu'il est excellent !
Les seules choses qu'on pourrait à la rigueur lui reprocher (mais comme beaucoup d'autres objectifs souvent plus chers... :roll: ) est un piqué modeste à pleine ouverture, un léger vignettage à f/2.5 (mais j'aime ce "défaut") et un manque de modelé dans les flous comparé à (par exemple) un Biogon, un summaron ou un Summicron 35 pre-asphérique.

Mais dans l'ensemble, c'est un excellent objectif à ne surtout pas sous-estimer :wink:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Merci pour les infos! J'irai voir si on peut le trouver à ce prix en ville chez le revendeur de matériel photo du coin... Mais je vais attendre un peu et scruter les occasions. Un bon 35 pour un peu plus de 200 euros ça vaudrait le coup! :wink:
A propos de la poignée, j'aimerais m'en trouver une aussi, elle a l'air plus que pratique! D'après ce que je vois sur la photo, elle n'a pas l'air de gêner pour la courroie, et on peut changer le film sans l'enlever... Je ne me trompe pas?
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

J'ai eu longtemps ce petit skopar, il est vraiment très bien. On en voit régulièrement d'occasion.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Luc a écrit :A propos de la poignée, j'aimerais m'en trouver une aussi, elle a l'air plus que pratique! D'après ce que je vois sur la photo, elle n'a pas l'air de gêner pour la courroie, et on peut changer le film sans l'enlever... Je ne me trompe pas?
Cette poignée est très bien, je suis content de l'avoir.
Elle ne gêne pas la courroie et elle se vis sur la semelle dans l'écrou de trépied. Quand on change de film, elle reste donc fixée à la semelle sans que ça gêne la manipulation.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Le color skopar n'a pas l'air terrible avant f/8 d'après ces tests...
http://www.myrightasset.com/35mm%20chal ... /index.htm
S'il s'agit d'un type I, et que le type II est meilleur, comment les reconnaître...?
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

test en numérique je pense, et la résolution n'est peut être pas le critère recherché. Le rendu du Skopar semble plus doux
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

puis tester un objecttif face à un 35 ASPH :shock: c'est sur que les resultat du Leica enterre les autres, mais et a t'on besoin d'un tel objectif ! quand c'est pour utiliser de la Tri-X surtout qu'avec la prix de cet objo ont peut avoir quelques cailloux potable
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Luc a écrit :Le color skopar n'a pas l'air terrible avant f/8 d'après ces tests...
http://www.myrightasset.com/35mm%20chal ... /index.htm
S'il s'agit d'un type I, et que le type II est meilleur, comment les reconnaître...?
Il ne faut pas trop accorder d'importance aux avis contradictoires que l'on trouve sur internet.
Il faut voir des images et se faire une idée.

Je te fais un MP pour te montrer mes photos test, tu jugeras... :wink:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Les gens donnent souvent des avis faussés sur internet. Il faut en prendre et en laisser...mais surtout en laisser :lol:

Certains font du numérique, leur avis n'a donc aucun intérêt pour nous.

Beaucoup d'autres ne jurent que par le piqué et la performance pure (souvent les numéristes d'ailleurs). En film, je ne pense pas que ce critère soit le plus important car nous recherchons plus la saveur, la personnalité et le charme d'une optique.

Ensuite, beaucoup de gens n'ont même pas fait de photos avec le matériel dont ils parlent et se contentent de répéter ce qu'ils ont lu ailleurs pour se mettre en avant, quit à répéter des conneries.

Il y en a d'autres également qui disent qu'un objectif est mauvais après avoir fait un film 3200iso format 24x36 mal développé dans du rodinal périmé puis scanné en jpeg 800px avec un scanner à plat bas de gamme.

Certains (nombreux), par ignorance, considèrent qu'un objectif non Leitz et/ou à moins de 1500€ ne peut pas être bon ou intéressant.
Bizarrement, j'ai souvent remarqué que la qualité des photos était inversement proportionnelle au prix du matériel utilisé.

Le résultat est que les lecteurs du web finissent pas se créer une images fausse d'un objectif. C'est dommage.
Le poisson c'est bon, mais il faut trier les arêtes :mrgreen:

Pour ma part, j'ai testé ce CS 35/2.5 et j'en suis très satisfait.

Pour le prix bien entendu, mais aussi sans même tenir compte de son prix.
- chez lui, j'aime : le joli vignettage à PO, le bokeh discipliné mais très agréable, la relative douceur générale (c'est pas sec et froid), le rendu équilibré et constant, compacité/poids, qualité de construction générale, ergonomie et look.
- chez lui j'aime moins : le manque de micro détails à pleine ouverture et le manque de modelé/rondeur dans les flous.

Il ne possède pas le piqué stratosphérique d'un Summicron 35/2 Asph. ni le modelé et la saveur d'un Biogon ZM mais sa qualité générale ne portera probablement pas préjudice à beaucoup d'entre-nous.

:wink:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Flo, qu'est ce que tu causes bien !!! :respect:

P@dh. 8)

...et je rigole pas !
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

P@dh a écrit :Flo, qu'est ce que tu causes bien !!! :respect:
Les fotes d'orthographe sont offertes 8)
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

floguill a écrit :
Les fotes d'orthographe sont offertes 8)
Fôte c'est avec un circonflexe ! :mrgreen:

P@dh. 8)
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Ah oui, zut... :oops:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Le résultat est que les lecteurs du web finissent pas se créer une images fausse d'un objectif. C'est dommage.
C'est surtout que plus tu lis de choses sur le web, moins tu fais de photos. :mrgreen:
bb49
Expert
Expert

Message par bb49 »

P@dh. 8)

...et je rigole pas !
+1
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Belle affaire sur un Color-Skopar 35/2.5 : http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... 54&t=60247
Si on enlève le prix du très couteux filtre Leitz, ça fait le CS à pas cher du tout... :wink:
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

floguill a écrit : du très couteux filtre Leitz, ... :wink:
mais très indispensable sur un M8 :-** :-**
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »