Ca fait quelques temps que je brûle une ou deux pelloches couleurs à l'occasion, mais voila, je ne suis jamais satisfait...
J'ai toujours travaillé avec de la Fuji Superia 400 ou 200. La 400 m'a tout de suite déçue, et la 200 semblait avoir meilleure presse...
Seulement je viens d'aller chercher mon film au labo, et ça ne va pas vraiment.
Quelques exemples :

Un manque de vie, voila en fait ce que je reproche à toutes les photos que j'ai pu obtenir jusque là. Je trouve les couleurs ternes, le grain grossier, un gros manque de définition, une prédominance de rouge dans toute l'image...
Je me pose la question, cela vient il de mon scanner? Un V370, qui n'est pas un foudre de guerre, mais tout de même... Ou alors du labo? Je donne les films chez Image photo qui les envoie chez Kodak. Ça devrait être du sérieux, mais on me rend le films avec encore des marques de produits dessus, des poussières incrustées... bien plus sale que ce que je fais chez moi avec du N&B.
Je précise que les photos sont prises avec un Nikon FE + 50mm 1.8 Série E.
Ça m'embête, une belle série à Deauville, un peu gachée... et ça me bride pour essayer des pellicules telles que la portra ou la velvia!