Mon premier dev couleur ... dans ma cuve inox.
Oui, vous avez bien lu : dans ma cuve inox habituelle et préférée, et dans l'évier de la cuisine. Sans moteur électronique, sans ordinateur super-wi-fi, et sans thermostat piloté par laser. Tout à la mimine. Avec l'inox, au moins, y'a pas de bug ni de panne, même quand je tape dessus si ça ne rentre pas assez vite, alors que l'ordinateur, lui, il n'aime pas ça.
C'est quand même pas surhumain de faire tourner ce machin pendant trois minutes à raison d'un tour par seconde environ. Ou de lâcher le thermomètre dans le fond de l'évier pour lire la température en temps réel. Le plus chiant c'est le stabilisateur qui mousse. Mais ça se tasse vite. Je le manipulerai plus doucement la prochaine fois.
Donc, Leica M2, Voigtlander 1.4/35, Portra 160 et Tetenal C41. Exposition très pifométrique. Brut de scan V700, sans Toshop. Et le magnifique soleil Breton en prime.
C'est quand même pas si degeu que ça !
Moi, je dirais :
1/ Couleurs trop saturées because sous-ex d'au moins deux diafs (là, j'ai un peu forcé le scanner).
2/ Dominante rose en raison d'un filtre UV que je vais me dépêcher de retirer.
3/ A côté de mon MAM 645, j'ai l'impression que c'est flou.
Votre avis ?
Note : je trouve le plastique de la Portra un peu plus mou que mon HP5 habituelle. C'est une idée ou c'est vrai ?