Salut

Portant des lunettes (je suis myope / astigmate, mais vraiment pas beaucoup, moins d'1 dioptrie sur chaque œil), j'avais eu pour idée de série de faire des photos... sans mes lunettes

En pensant que la correction apportée par mes lunettes serait "en moins" sur le point de netteté ; en gros, faire une série de "comment je vois sans lunette".
Sauf que, en enlevant ta correction, tu t'aperçois juste que tu ne peux pas faire le point de manière net à ta vue : c'est très flou, flou, un peu flou, flou, très flou (au lieu de très flou, flou, net, flou, très flou). En gros quand le point est OK sur l'objectif, bin tu vois toujours flou
Je ne suis pas opticien, mais de part cette expérience je me dis que les lunettes / les lentilles ça n'a aucune influence sur ta mise au point (du moins un décalage induit par cela), en revanche c'est plutôt le confort à la mise au point qui est réduit par ces "accessoires" : les lentilles ça peut aller, les lunettes ça peut être chiant sur certains boitiers, et quand tu as des progressifs ça devient encore plus laborieux
Encore une fois, je suis loin d'être un féru d'optique donc si quelqu'un peut affirmer / contester mes dires...
edit : ça fuse ce matin

grillé 3 fois