Dans le cadre de recherches sur la seconde guerre mondiale dans ma ville ( Châteaudun ) il m'a été fait don par un vétéran de l'usaaf d'une trentaine de photographies noir et blanc de format 8 cm par 5,5 cm environ. Les ayant longuement regardé à la loupe je constate qu'elles sont d'assez bonne qualité et que dans le format présent et à l’œil nu on passe à coté de nombreux détails. Je souhaite ainsi les faire agrandir sauf que je ne possède pas de diapositives ou de négatifs ( j'aimerai qu'on m'explique au passage la différence entre ces deux termes :p).
Ainsi je me suis rendu chez un photographe qui a pignon sur rue dans ma ville, le seul, et la seule chose qu'il a su me proposer c'est de scanner ces petites photos ! Bien que mes connaissances soit limités en la matière, il est évident qu'un tel procédé est perdu d'avance, scannez un timbre poste et vous verrez le résultat....
Donc je me tourne vers vous et vos lumière pour réussir à agrandir ces photos afin de révéler tout les détails invisible à l’œil nu.
Par avance merci.
Cdlt Julien.