Et je parle pas des cailloux

Dans l'absolu, tout est réparable.Bourru38 a écrit :L'avantage chez Leica,c'est que peut importe la combinaison nous restons toujours dans le qualitatif,et le plus important toujours réparable !
Moi aussi. Je n'ai pas de grand angle.floguill a écrit :Moi je fais parti de ceux qui pensent qu'on peut tout faire avec un Leica équipé d'un 50mm.
Je me passe sans trop de frustration de la photo de sport, animalière, du fisheye ou de la macro...
Et bien non justement, c'est une idée fausse. Un Leica n'est pas plus cher à réparer qu'un autre appareil, le coût horaire de la main d’œuvre ne varie pas d'une marque à l'autre chez un même réparateur.Bourru38 a écrit :Et puis lorsque l'on achète un "M" nous savons que le tarif des réparations et aussi des révisions n'est pas donné![]()
Je partage tout à fait cette opinion ...Lapin Garou a écrit : Seule la valeur des choses détermine l'issue d'une panne. C'est donc un faux argument. Si un M tombe en panne, il sera réparable tant que la réparation sera moins dispendieuse que l'appareil lui même.
Au contraire l'argument de la réparabilité tient bien la route, plus une réparation est courante, plus est abordable car des techniciens sont formé et on le matériel pour l'effectué. Ce n'es pas le cas pour un appareil qui ne vaut plus rien et dont le manuel d'atelier et les vues éclatées sont difficilement trouvable. Dans le cas d'un M7 ou d'un MP il sont encore produit donc la question ce pose même pas, ils seront réparable de toute manière.bbjm a écrit : Je partage tout à fait cette opinion ...
C'est la faible cote de beaucoup d'appareils excellents, qui fait qu'on ne les entretient plus comme il faudrait ... meme les réparateurs quand ils annoncent la couleur d'un devis disent (pour les plus honnêtes) "ca ne vaut pas le coup l'appareil, ne vaut pas ca".
Donc l'argument de "réparabilité" ne tient pas la route !
:
Pourrais pas mieux dire d'accord avec Flo, je transposerai juste le 35 et le 50 dans mon cas.floguill a écrit :Et bien non justement, c'est une idée fausse. Un Leica n'est pas plus cher à réparer qu'un autre appareil, le coût horaire de la main d’œuvre ne varie pas d'une marque à l'autre chez un même réparateur.Bourru38 a écrit :Et puis lorsque l'on achète un "M" nous savons que le tarif des réparations et aussi des révisions n'est pas donné![]()
Pour moi aussi la valeur sentimentale compte beaucoup, je ne suis pas dans la culture du jetable pourtant omniprésente à l'heure actuelle.
M7 + biogon = très bon choix !!!Il y a d'autres bon choix mais celui-ci est une valeur sûre.
J'ai actuellement un 35 et un 50. Mon objectif principal est le 50mm, j'ai toujours préféré cette focale. Pour du paysage, le 50mm reste ma focale préférée. Mais j'aime bien aussi le 35mm, je suis moins à l'aise avec lui mais c'est quand-même pratique quand on veut "voir plus large". Je pourrais m'en passer mais c'est sympa quand-même, et finalement pas inutile...
Moi ça m'est déjà tombé dessus il a un moment puis ça m'a repris et encore repris et ça va me reprendre en encore je le sens.bbjm a écrit : De mon coté je sais qu'un de ces 4 ca va me tomber dessus une envie similaire à celle de Bourru38![]()
Un aimable forumeur, ma proposé de me prêter son MP pour une journée ... je lui ai répondu que c'était un peu trop tot pour etre tenté ...Mais ca va venir
![]()
A titre perso, je me connais, ce sera directement sur un MP que j'irai, en faisant du ménage comme Floguill !
Faut appeler Minou par son nom et si on veut se faire plaisir, rester logique aussi jusqu'au bout