Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ma petite collec.

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
vince33
Expert
Expert

Ma petite collec.

Message par vince33 »

Bonsoir à tous, donc sur les conseils d'embar_go je vous présente ici ma petite collec. dont mes deux dernières acquisitions :

J'ai trouvé ces deux là au vide grenier du Bouscat à côté de Bordeaux hier après-midi, 10€ chacun.
Image Pola Supercolor 635 LM Program.
Image Kodak Brownie Flash Hawkeye avec sa sacoche, je viens de finir de lui refaire une petite santé, démontage/nettoyage, ce ne fut pas long vu son bon état et j'ai réussi à le charger avec une bobine 120, s'il fait beau demain je sors le tester, maintenant la suite :

Image Fex Ultra (le France, pas l'Himalaya), 3€ au vide grenier d'Ambarés-et-Lagrave, trés propre j'ai depuis récupéré un Fex Elite qui me donnera un deuxième axe en 620 pour rebobiner.

Image Voigtlander Vito CD qui apparteneit à mon grand-père.

Image FED 3 donné par un collègue et dont j'ai réglé le télémètre...mais c'est pas encore ça. Merci à Benoit Suaudeau pour les conseils avisés sur son site : http://www.suaudeau.eu/memo/rep/telemetre_zorki1.html.

Image Minolta Dinax 600si Classic, acheté neuf en 1999 à l'occasion de l'éclipse totale du 11 août, avec un 28mm f1.2 et un Tokina AT-X SC 300mm f2.8.

Image Canon AE-1 avec son 50mm f1.4 acheté 80€, reste à faire développer la péloche-test.

Image Polaroid 1000 à 10€.

C'est une collection modeste mais qui grandira tant en quantité bien sûr mais en qualité surtout...toutes proportions gardées...:-**
Modifié en dernier par vince33 le dimanche 13 octobre 2013 16:38, modifié 1 fois.
Ewen
Expert
Expert

Re: Ma petite collec.

Message par Ewen »

Sympa comme collection; dommage pour la petite taille des photos. Un peu lapidaires, les commentaires^^
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

C'est un peu cher payé pour un polaroid 1000... mais en tout cas je vois le "fex" que je vois au moins 2 fois dans chaque brocante, un 6x6 basique. Je ne me suis jamais demandé si qqun avait testé (non parce qu'ici le membre moyen test du haut de gamme quand même!)
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

J'ai beau ne jamais tester de haut de gamme je n'ai malgre tout jamais testé le Ultra-fex qui trone en haut de mon etagere.
Perso je n'arrive rien a voir a travers le viseur et bon je n'ai pas eu plus envie que cela de le tester (et bon comme ca prend pas le 120).
un_arbre
Expert
Expert

Message par un_arbre »

Pantoufle a écrit :C'est un peu cher payé pour un polaroid 1000... mais en tout cas je vois le "fex" que je vois au moins 2 fois dans chaque brocante, un 6x6 basique. Je ne me suis jamais demandé si qqun avait testé (non parce qu'ici le membre moyen test du haut de gamme quand même!)
J'ai testé :mrgreen: le mien est beaucoup moins propre et "l'obturateur" (enfin la chose qui sert d'obturateur) avait tendance a bloqué ouvert ou mal fermé, une fois nettoyé sa va un peut mieux mais il faut un certain rythme pour avoir un temps de pose régulier (ba oui si on appuie vite sa pose moins longtemps et inversement). Pour ce qui est des image, l'objectif ménisque est catastrophique :lol: C'est un 6x9 d’ailleurs et le manque de piqué est assez incroyable sur un négatif de cette taille :!: Bref je sais pas pourquoi j'ai testé ce truc, la curiosité sans doute mais depuis j'ai une haine pas possible envers cette marque et les appareils bas de gamme de l’époque (à tel point que j'ai failli posté sa photo sur le topic des appareils moche).
Pour ce qui est de lui faire manger du 120 suffit de rembobiné une 120 sur un des axes 620, mais c'est vraiment pas la peine, même pour l’expérimentation :lol: Il est moche, il pue, c'est désagréable à utilisé, et je suis certain que le piqué serait meilleur une foi transformé en sténopé :roll:
Modifié en dernier par un_arbre le mardi 24 septembre 2013 22:21, modifié 1 fois.
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Ah ah! :rire: Le coup du déclencheur plus rapide si t'appuie vite est pas mal! Mais après les menisques sont toujours un peu limite niveau piqué... Mais bon du 6x9 c'est déjà pas pratique alors bon! (J'ai gaspillé pas mal en 6x9 sur le Voigtländer Bessa d'un ancêtre... Les essais gaspillent!)
un_arbre
Expert
Expert

Message par un_arbre »

Mais bon il a au moins le mérite de m'avoir donné envie d'un vrai MF, et mon petit Zeiss Ikon me plait bien 8) Pour le defence du truc, j'ai testé avec une Shangai GP3 sans avoir nettoyé la fenêtre inaptique donc c'etait pas pratique du tous :lol:
vince33
Expert
Expert

Message par vince33 »

Bonsoir à tous,

voilà, ça-y-est, je comprends mieux cette maladie dont parlait fujicator dans ma présentation, la crackatomanie.................... :-**

Bientôt à la maison:
Image

173€ avec les frais de port, par contre il-y-à un souci :
Image

D'origine est-ce un "clou" ou une petite vis ? Je pense que c'est tout à fait réparable, auriez-vous des idées ?

Il faudra bien entendu que je fasse des tests préliminaires mais j'ai une petite idée derrière la tête, une série panoramique sur Bordeaux, série qui s'arrêtera quand j'en aurai ma claque, j'aimerais poser l'appareil une fois par semaine, au pire une fois par mois, strictement au même endroit et grosso-modo à la même heure et ce, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige (pas trop quand même...), je pense faire cela le vendredi car, bientôt, j'irai prendre des cours d'anglais à Bordeaux chaque semaine. Mais ne vendons pas la peau de la charrue avant d'avoir tué la goutte d'eau qui met le feu aux poudres sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Comme le peintre qui venait peindre au même endroit à diffrentsmoments de la journée! (Euh... Je dirais la cathedrale de Rouen et cézanne! Bah on me corrigera!)
vince33
Expert
Expert

Message par vince33 »

C'est Monet, la montagne Sainte Victoire c'est Cézanne.
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Presque! :mrgreen:
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Pour l'horizon 202, sur le mien, acheté neuf cette année (!), c'est riveté. Il faudra bricoler. De toute façon, bousiller les doigts de l'utilisateur fait partie du fonctionnement de cette manivelle!
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

oui, c'est un axe légèrement maté par un coup de pointeau.
Le mien à 13 ans :wink:

Image
vince33
Expert
Expert

Message par vince33 »

Hop ! Merci les gars, et merci pour la photo. :bienjoue:

Tant pis, j'espérai que ce fut une vis, faudra bricoler un bidule pour remplacer le truc, quelqu'un aurait-il une idée ?
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Si tu n'est pas équipé pour faire de l'usinage, c'est assez délicat.
MP
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Message par benichka »

Tu peux peut-être essayer avec les espèces de pâtes "bricolage" qui sèche et qui durcisse (assemblage de 2 pâtes, ça a la texture de la pâte à modeler) ?
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

c'est trop petit, cela ne tiendra pas. J'ai proposé une solution en MP :wink:
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Message par benichka »

Oriu a écrit :c'est trop petit, cela ne tiendra pas. J'ai proposé une solution en MP :wink:
:bienjoue:
vince33
Expert
Expert

Message par vince33 »

ImagePolaroïd J66 modifié avec un dos Pack 100ImageImage
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »