Vraiment
Et puis j'en ai marre de mettre au carré des 24*36 quand ça pourrait aller, alors que c'est illogique, car avant tout je pense la photo en 24*36.
J'ai envie de penser la photo en format carré

Problèmes problèmes :
Il y a beaucoup trop de choix ! Trop d'hésitation, et puis je cherche ici, et puis je lis des trucs qui me font encore plus hésiter, et puis on me donne des conseils et ça empire encore plus etc etc...
J'avais été intéressé par les propositions de Fabrice C (le yashica qui était pas trop cher et en bon état).
Mais ensuite, en allant à la Foire de la photo avec un ami qui avait un Mamiya C320 (euh c'est bien ça ?), et qui disait que son plus gros problème était l'absence de cellule (pour la photo de tous les jours)
Est-ce vraiment si déterminant (la cellule intégrée)? ou juste "un peu plus pratique" sans être nécessaire ? J'imagine aussi qu'avant ils n'avait pas de cellules intégrées, et c'est pas pour ça qu'ils faisaient des photos moches ! En fait je pense que ça me gènerait pas d'avoir une cellule main, mais ça casse un peu l'instantanéité je trouve... du moment que j'ai pas à me prendre un autre appareil pour avoir la cellule...
J'ai un budget qui a un peu augmenté (je pensais dans les 70Euros, mais en fait je peux monter jusqu'à 200 grand max, 150 si possible ça serait mieux).
Sinon, pour ce qui est des goûts, je suis plus branché sur un Bi-objectif avec une vue sur le dessus (ça c'est un grand plaisir que j'ai découvert à la Foire de la photographie en essayant ce type d'appareils : faire la mise au point. ça fait comme quand on regarde dans des jumelles pour la netteté, avec des plans biens distincts, vraiment c'est une sensation/action que j'adôre -rien que pour ça ça me donne envie d'en avoir un, mais si il pouvait prendre des photos en plus ça serait chouette

Donc hésitation entre Yashica (le mat 124 est avec cellule), Mamiya, Flexaret (que j'ai découvert il y a peu), voir autre je ne connais pas tout...
J'aime cependant moins l'esthétique du boitier du Mamiya, qui est un peu plus "bourrin" je trouve (sans être grossier bien sûr). Après donc le style yashica ça me botte, Flexaret aussi etc...
Maiis j'hésiiiiteeeuuuu dans tout ça.
Help help Siouuuplééé !
Merci beaucoup
Miaw